La Maison dans les bois
Ana Reyes2024

13.3

Il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit...

Maya était encore au lycée quand sa meilleure amie, Aubrey, est tombée raide morte devant Frank, un énigmatique jeune homme, avec qui elles avaient passé tout l'été.

Sept ans plus tard, Maya vit à Boston et essaie de se débarrasser de sa dépendance qui lui a permis de faire face à son traumatisme. Mais lors d'une nuit d'insomnie, elle tombe sur une récente vidéo YouTube dans laquelle une jeune femme s'effondre de la même manière qu'Aubrey des années auparavant, devant la même personne, Frank.

Maya décide alors de retourner dans sa ville natale du Massachussetts pour découvrir ce qui s'est réellement passé cet été-là. La réponse se trouve dans la cabane au fond des bois que Frank lui avait fait visiter, une cabane qui lui avait semblé, à l'époque, digne d'un chalet de conte de fées...

Titre original : The House in the Pines (2023)

2024 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 320 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : ?9782381226538

2023 Editions E. P. Dutton & Co

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 3 janvier 2023 | ISBN : 9780593186718

• La tête dans les livres Le 15 Février 2023 à 19:16
    Une lecture décevante! J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien dans ce livre et n'ai pas été impressionnée par les révélations de la fin... Je n'ai pas trouvé le personnage de Maya attachante et ai eu beaucoup de mal à compatir avec elle.
  • L'ado Vintage Le 27 Mars 2024 à 19:09
    Je ressors extrêmement déçu de ce roman. Je trouve que le résumé ne reflète pas vraiment ce qui s'y trouve. On est plus sur une " romance" a suspense pour moi que sur un thriller comme annoncé en teasing. Le récit part un peu dans tout les sens. Je n'ai absolument pas adhéré à la résolution final et aux explications qui m'ont semblé alambiqués. J'ai terminé ma lecture en diagonale. Déception!