La main du ciel
Pierre Frei2007

14.0

La fumée blanche qui s'échappe de la chapelle Sixtine sème la consternation chez les tenants de l'aile conservatrice de l'Église. Le conclave qui s'achève bien de désigner pour souverain pontife un libéral doublé d'un réformateur : James Stuart, natif d'Édimbourg, qui choisit le nom de Jean XXIV.
Peu de temps après, lors de son premier voyage officiel, le pape est enlevé. Prisonnier dans la jungle sud-américaine, il lui faut à tout prix s'échapper et tenter de regagner le Vatican.
Mais, si tous les chemins mènent effectivement à Rome, celui qu'empruntera le pape sera des plus dangereux. Une confrérie secrète, la Main du Ciel, entend bien profiter de sa disparition pour remettre l'Église sur le chemin de la stricte orthodoxie. Elle a pour cela concocté un plan diabolique...
Une nouvelle preuve que les hommes de Dieu, s'ils portent la soutane, ne sont pas toujours des saints.

Titre original : Die Hand des Himmels (2007)

2007 Editions L'Harmattan

Française Langue française | Traduit par Morgane Saysana | 304 pages | ISBN : 9782841879649