Construire un feu (BD)
Christophe Chabouté et Jack London2007

17.0

Un homme marche dans le Grand Nord canadien, vers une mine où d’autres sont déjà, à chercher l’or qui pourrait faire leur fortune et changer leur vie. Sous ce ciel sans soleil, il est accompagné de son chien-loup. Il fait probablement soixante degrés en dessous de zéro. Il connait la région. Il sait faire un feu. Parviendra-t-il à atteindre sa destination ?

2007 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

• marieke Le 13 Octobre 2010 à 15:27
    Chabouté-London... Que dire de plus?
  • Loraillou Le 21 Janvier 2015 à 21:02
    A lire assis sur un bon canapé, un plaid sur les genoux et un chocolat chaud pas loin !!
  • Mephistotte Le 08 Mai 2017 à 12:39
    c’est le genre de récit qui s’adapte parfaitement dans ce format ! Les planches sont belles épurées, et pourtant détaillées au niveau des expressions, tout ce blanc au départ on trouve ça superbe et pourtant la tension montant graduellement, la situation devient de plus en plus oppressante au fur et à mesure que nous tournons les pages. Laa détresse et la peur de l'homme sont palpables!
  • Fleurette Le 22 Novembre 2018 à 20:20
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette BD peut être à cause du manque de texte. Pour moi, elle ne vaut pas vraiment le détour. Chacun ses goûts ! Ma note : 14/20
  • Mr K Le 30 Novembre 2020 à 15:18
    Aussi court qu'intense, voici une BD de toute beauté qui adapte très fidèlement la nouvelle originelle et offre une tension de tous les instants.