La langue des choses cachées
Cécile Coulon2024

16.3

Inlassablement, jour après jour, une mère apprend à son fils son travail, celui de soigner, de réparer les autres. Une nuit, ce dernier se rend dans le hameau du Fond du puits où il découvre l'erreur commise par sa mère des années auparavant. Face à cette révélation, il ne sait pas comment réagir.

2024 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782378804046

• Vorpaliine Le 01 Janvier 2024 à 13:03
    La plume de Cécile Coulon est i croyable, forte, poétique, violente parfois mais elle nous emporte. Attention l'histoire est très sombre, les thèmes abordés plutôt violents. Ça reste un bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • laetiti Le 18 Janvier 2024 à 16:52
    Très beau...
  • Henri-Charles Dahlem Le 14 Février 2024 à 10:04
    Dans ce conte tragique servi par une langue poétique, Cécile Coulon raconte comment le retour d'un fils au village va réveiller de douloureux souvenirs. Appelé à reprendre le rôle de guérisseuse de sa mère, il va découvrir tous les maux qui gangrènent la communauté.
  • Morrigan Le 02 Mars 2024 à 09:25
    Beau roman avec une belle écriture! Tout reste assez mystérieux jusqu'à la fin. C'est un roman à lire d'une traite.
  • sagweste Le 20 Mars 2024 à 09:58
    Je découvre cette autrice avec ce roman qui m'a énormément plu. La manière dont elle mêle l'histoire qui se passe dans des temps anciens (bien qu'on ne sache pas vraiment) et un peu de fantastique par le biais des capacités extra psychiques du jeune-homme et de sa mère.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 23 Mars 2024 à 10:30
    Un conte fascinant hors du temps, dans lequel il faut entrer comme on entre en transe. Un livre onirique dont on ressort comme d’un rêve étrange. Une écriture qui détaille, qui happe, frappe et va là où on ne peut pas voir. C’est dur, violent et en même temps si intemporel.
  • June Le 23 Mars 2024 à 12:48
    Sombre et envoutant, un roman aux allures de conte à lire d'une traite et même à voix haute pour en faire résonner toute la puissance du récit et de la langue de Cécile Coulon. Fiévreux et percutant
  • Anouschka Le 24 Mars 2024 à 22:56
    Une ambiance si particulière, un moment de lecture hors du temps, sombre et violent.
  • Audrey63 Le 05 Avril 2024 à 14:14
    Un roman très sombre, très bien écrit, avec des descriptions très précise des hommes mais surtout des lieux. Aussi poétique que violent, il est à ce jour mon préféré de cette auteure.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 21 Avril 2024 à 21:07
    Âpre et rural. Une réussite.