La Guerre des Lulus, tome 9 : Lucas
Régis Hautière et Hardoc2023

17.0

Avril 1919. En attendant la signature du traité de paix qui mettra un terme définitif à la guerre, Luce, Luigi et Lucien partent à la recherche des autres Lulus.

Ayant appris, à La Haye, que le bateau qui devait emporter Lucas en Angleterre a coulé, les trois amis se rendent au château d’Eijsden. C’est dans cette grande bâtisse, transformée en centre d’accueil pour les enfants réfugiés des zones occupées, que Lucas a d’abord séjourné, à son arrivée aux Pays-Bas.

Refusant de croire à la mort de ce dernier, les trois Lulus espèrent qu’après avoir survécu au naufrage, Lucas est retourné dans ce refuge. Là-bas, à leur grande surprise, à la place de leur ami, c'est une lettre qui les attend…

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782203224278

• Arsenic Le 30 Janvier 2024 à 23:12
    La fin du tome donne tellement envie de lire la suite ! Encore un tome très sympa et c'est chouette de voir Lucas dans un rôle de grand, lui qui est le "bébé" des Lulus. Vivement la suite !
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Avril 2024 à 18:28
    Un 9eme tome centré sur le plus petit et le plus vulnérable des Lulus. Pourtant ici les rôles sont inversés, c'est lui qui va prendre sous son aile la jeune Marie à l'orphelinat qui la recueilli. Un tome sur le harcèlement et sur l'entraide assez émouvant. La dernière page nous laisse encore sur notre faim et donne envie de lire la suite.