La Guerre des Feux
Jean-Pierre Squillari2010

Les plus grands feux de forêts des quarante dernières années racontés par l'un des Sapeurs-Pompiers le plus expérimenté de notre époque, meneur d'homme hors pair.

Voici l'histoire, vécue de l'intérieur, de quelques-uns des plus célèbres sinistres de ces dernières décennies. L'auteur a été en première ligne sur tous les fronts, dans les plus durs combats menés par les soldats du feu. Il a pris part, au péril de sa vie, aux pires événements qui sont arrivés en France depuis le début des années 1970 : incendies immenses, accidents meurtriers, catastrophes en tout genre... En tout, une quinzaine d'interventions sont ici racontées dans le détail.

Une fabuleuse aventure humaine, menée tambour battant, qui voit des hommes hors du commun faire face à des paroxysmes de tension. Au total, l'auteur nous raconte les quinze interventions les plus importantes qu'il a effectuées. Il nous montre des choses inimaginables... Il nous décrit la détresse des secouristes, la terreur des victimes, la solitude du chef, les responsabilités écrasantes qu'il faut assumer sur le terrain, et qui mettent des vies humaines en jeu...

2010 Editions Les Portes du Soleil

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 8 février 2010 | ISBN : 9782358080194