La fureur de vivre
Hubert Reeves2022

14.0

Ce livre est une invitation à regarder le monde comme un lieu où s’exerce une formidable volonté de vivre, un lieu fécond où ça veut, ça peut, ça évolue, ça coûte, ça donne et ça risque. Vous voilà tous, lectrices et lecteurs, conviés à ce spectacle. Mon seul but est d’alimenter les réflexions autour de ce grand et tragique mystère de notre existence.
H. R.

Un livre aussi concis que profond, qui allie la vulgarisation la plus accessible à la méditation la plus haute, et dont le texte est amplifié par le contrepoint de fascinantes images de notre monde.

Hubert Reeves, astrophysicien, a enseigné la cosmologie à Montréal et à Paris. Il a publié au Seuil de nombreux ouvrages dont Patience dans l’azur, Poussières d’étoiles, L’Univers expliqué à mes petits-enfants, qui ont rencontré la faveur d’un très large public.

2022 Editions Points

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782757896013

• Belu Le 27 Décembre 2023 à 17:48
    Un peu simpliste mais peut être une bonne entrée dans le monde de la vulgarisation scientifique pour les personnes qui y sont peu habituées : très court, peu détaillé, il reste en surface.