Sous Terre
Mathieu Burniat2021

16.5

Après des millénaires à régner sur le monde sous-terrain, le dieu des Enfers, décide de passer le flambeau. Son but : faire prendre conscience à ceux qui vivent à surface de la terre de l'importance et de la richesse réelle du sol. Mais Hadès n'est pas un enfant de choeur et il n'entend pas laisser les clés de son royaume au premier venu ! Parmi les candidats à sa succession, Suzanne et Tom se lancent dans cette course au savoir qui prend la forme d'épreuves aussi instructives que mortelles.
Un seul gagnera ces jeux : celui ou celle qui sera capable de voir au-delà des préjugés et de comprendre les véritables enjeux de ce monde invisible...

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9782205088250

• Myss_tyk Le 30 Mai 2021 à 15:16
    Un habile mélange d'hunger games, c'est pas sorcier et il était une fois la vie. C'est passionnant et divertissant. J'ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs ! Le glossaire en bonus à la fin est top. Très bonne BD de vulgarisation scientifique. Vraiment génial.
  • Erazada Le 01 Octobre 2021 à 11:27
    J'ai adoré cette lecture dans laquelle on apprend beaucoup de choses, mais sans vraiment s'en rendre compte. Comme on les découvre en même temps que les personnages, ça passe tout seul ! À lire si vous voulez en apprendre plus sur le sous-sol en vous divertissant !
  • Thequeenbooks Le 15 Novembre 2021 à 00:21
    Une BD qui mêle fiction et réalité, des dessins colorés. De bonnes explications permettant de découvrir les sous sol de notre planète de façon ludique pour comprendre l'importance d'agir avec les solutions qui nous sont proposées et expliquées. Un livre à mettre dans les mains du plus grand nombre, bien plus efficace que les méthodes actuelles utilisées pour convaincre bêtement que la terre va mal
  • Naulie Le 06 Mars 2022 à 23:14
    Sympa, sans plus. Je regrette l’histoire tirée par les cheveux et le ton infantilisant de cette BD (qu’est-ce que ca m’a agacé !) mais je salue la qualité des dessins et l’effort de vulgarisation d’un sujet aussi passionnant que celui du sol.
  • Liam Azerio Le 15 Avril 2022 à 23:10
    Une histoire assez loufoque de jeu de société géant organisé par Hadès le dieu des enfers pour trouver son successeur ! L'ensemble est prétexte à partir à la découverte des richesses des sols, et l'importance de les préserver.
  • Citron Nobel Le 16 Juin 2022 à 14:37
    De l'excellente vulgarisation, qui lie parfaitement connaissance et distraction. A lire !
  • Je lis donc je suis Le 24 Mai 2023 à 20:11
    Très bonne BD de vulgarisation ! Sous couvert d'histoire fantastique, on en apprend beaucoup sur notre Terre. C'est un brin critique, et porteur d'espoir. Peut-être un peu difficile pour les plus jeunes cependant.