La fille du vent
Cathy Cash Spellman1991

1864. En pleine guerre de Sécession, la plantation de Beau Rivage, en Louisiane, est pillée par une bande de renégats,qui tuent les propriétaires, les époux Deverell. Orpheline à dix ans, Fancy, leur fille, est recueillie par le vieil esclave Atticus, qui l’entraîne dans un étonnant voyage à travers l’Ouest sauvage. Dans le tumulte de ces temps troublés où se forge une nation, Fancy connaîtra successivement la vie d’un cirque itinérant, la ruée vers l’or et l'argent du Colorado, le monde impitoyable de la scène théâtrale new-yorkaise, les affres de la maternité, l'amitié et la passion.
Pour survivre d’abord, puis réaliser son rêve, Fancy devra lutter, charmer, ruser et s'imposer tout à la fois. Parce qu’elle est belle, vulnérable et ambitieuse, elle devra aussi combattre les élans de son cœur qui la poussent vers les trois hommes qui la désirent. A l’image de Fancy, héroïne au destin hors du commun, le lecteur traversera un monde bouillonnant et de passions.

Titre original : Paint the Wind (1989)

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | 935 pages | Sortie : 1er mai 1991

1991 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 723 pages | Sortie : 1er avril 1991 | ISBN : 2 258 03185 0

• Litetvit Le 18 Mars 2023 à 13:29
    Très jolie histoire qui raconte la vie tumultueuse, noire, sordide ...ainsi que les amours de Fancy et également celles de ses amis ... Intéressant les passages où l'auteur raconte les récits des Apaches lorsque Hart les rencontre enfin avec les combats, leurs survies...