La fille de l’illusionniste
Amita Parrikh2024

17.3

1938. Lena Papadopoulos n’a jamais tout à fait trouvé sa place dans le cirque, même en tant que fille de l’extraordinaire illusionniste en tête d’affiche, Theo. Brillante et curieuse, Lena aspire à la magie du monde réel de la science et de la médecine, malgré les limites de son fauteuil roulant. Mais sa vie non conventionnelle va prendre une tournure passionnante lorsqu’elle sauve Alexandre, un orphelin juif avec ses propres secrets et un passé mystérieux. Alors que la Seconde Guerre mondiale s’intensifie autour d’eux, leur amitié se transforme en quelque chose de plus profond, tandis qu’Alexandre s’entraîne comme apprenti illusionniste. Mais lorsqu’il est arrêté avec Theo et sommé de se produire dans une ville « modèle » pour juifs mise en place par les nazis, la séparation avec Lena est inévitable et extrêmement brutale. Forcée de faire son propre chemin, Lena doit affronter ses doutes et oser croire en l’impossible : elle-même.

Titre original : The Circus Train (2022)

2024 Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782384363179

2024 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 455 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782384363254

• emilijac Le 07 Janvier 2024 à 17:15
    Un très joli roman qui parle d'handicap, de résilience et de courage et qui narre le destin d'une jeune fille qui deviendra femme malgré les épreuves que la vie lui réserve. Un beau moment de lecture!
  • Bianca lit Le 11 Janvier 2024 à 07:12
    L’histoire traite principalement du handicap et du passage à l’âge adulte d’une fillette durant les heures les plus sombres de notre histoire mais il est bien plus riche que cela. Un très bon moment de lecture !
  • Macabane_auxpepites Le 11 Janvier 2024 à 11:11
    Un énorme coup de cœur et ma plus belle lecture de ces dernières années ! Une histoire émouvante et addictive.