La fille au large sourire
Alexis Herbert2020

11.7

FAIBLE

Cette romance d’amour dramatique s’inspire de faits réels mais n’est pas une réalité en tout point.
Elle commença en 2012 dans le sud de l’Italie, là où nos deux protagonistes vivaient.
Ils ne se connaissaient pas encore et étaient jeunes, mais le hasard allait peut-être les rapprocher comme dans toutes les histoires d’amour.
L’un était un jeune homme âgé de 18 ans, brun, timide, grand avec les yeux marron et avait une grande qualité (ou un grand défaut …), sa grande gentillesse.
L’autre était une jeune fille, blonde, avec les yeux noisette, également timide et un peu plus réservée. Elle était dotée d’une grande empathie qui la pousserait par la suite à exercer son futur métier.
Rien ne les destinait à être ensemble, rien ne les destine à ce jour à l’être non plus.
Cette histoire raconte une rencontre simple, des sentiments simples et une philosophie de l’amour peut-être partagée, peut-être incomprise, entre deux êtres que tout aurait pu réunir…
Bonne lecture et merci !

2020 Editions Sydney Laurent

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9791032633847

On en parle aussi sur le forum

• famanore Le 04 Août 2020 à 18:45
    J'ai bien aimé ce livre car son style d'écriture change de tous les livres que j'ai pu lire. Ils se lit vite et n'a pas de longueurs. Tout au long du livre, nous avons l'impression que le narrateur écrit une lettre à la femme qu'il aime. Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais au fur et à mesure des pages, je me suis attachée à son récit et j'ai eu envie de connaître la suite.
  • Nonoximilien Le 04 Août 2020 à 22:25
    Merci beaucoup pour votre chronique :) ! Je suis content qu'il vous ai plu ! C'est exactement le but recherché. Ce livre est pour cette femme mais comme vous avez pu le voir, il reste tout public. Cordialement. Bonne continuation et bonne lecture à vous ! Peut-être un jour nous aurons l'occasion de nous rencontrer ;)
  • Boookahontas Le 04 Décembre 2020 à 15:27
    Une lecture atypique qui ne sera pas aux goûts de tout le monde. Un style d'écriture semblable à aucun autre, un récit un peu brouillon dans lequel j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Le narrateur nous parle, tantôt directement à nous lecteurs, tantôt à sa muse dont il est question dans le récit. Je n'ai pas accroché.