La dramaturge
Gaëlle Magnier2017

16.2

Dans le Londres victorien se cotoient deux êtres que tout oppose... Et pourtant.

Aidan Taylor rêve d’écriture et de théâtre. Son ambition ? Devenir dramaturge. Mais sa condition de femme constitue un réel obstacle face aux directeurs qu’elle sollicite pour produire sa pièce. Prête à tout pour vivre son rêve, elle n’hésite pas à sauter le pas et à troquer ses robes contre un pantalon et une redingote, dans le but d’être traitée de manière équitable.
Dorian Swanson est, quant à lui, un jeune dandy mélancolique poursuivi par ses propres démons. Sa dernière chance ? Prendre la direction du théâtre familial afin de prouver ses capacités à son père.
Entre aspirations et provocations, Aidan et Dorian vont devoir faire face aux caractères affirmés des comédiens de la troupe de l’Orpheus et aux conséquences de leurs agissements.
Aidan saura-t-elle choisir entre la passion et l’ambition ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 27 juin 2022 | ISBN : 9791040509073

2018 Editions Gloriana

Française Langue française | 290 pages | ISBN : 9791096797356

2017 [E-book] Editions Gloriana

• WendyBooks Le 19 Décembre 2018 à 23:54
    Très agréable lecture que celle de La Dramaturge. La plume est belle, l'histoire très sympathique et la romance est subtilement dosée.
  • Allys Le 12 Juillet 2022 à 09:08
    Une lecture sympathique mais qui aurait pu être plus approfondie au niveau de la place de la femme dans la société de cette époque.