La disparition d'Annie Thorne
C. J. Tudor2019

15.6

Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite sœur est revenue. Mais elle ne pouvait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé.
Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux pas expliquer quoi. Je sais juste que, quand elle est
rentrée à la maison, elle n’était plus la même. Elle n’était plus ma Annie.
Je ne voulais pas avouer aux autres et encore moins à moi-même que, parfois, j’avais peur d’elle.
Et puis, il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail : Je sais ce qui est arrivé à votre sœur. Ça recommence...

Titre original : The taking of Annie Thorne (2019)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782290213193

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 651 min | Sortie : 22 avril 2019 | ISBN : .

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9782756421759

2019 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756421759

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 358 pages | ISBN : 9781405930970

• Pyrrha Le 21 Avril 2019 à 13:43
    Cela partait bien, même si il y a une grosse ressemblance avec l'Outsider de Stephen King que j'ai lu il y a peu. J'ai l'impression d'avoir lu une première version non corrigée, il me manque beaucoup d'explications, de développement et tout est prévisible. J'avais adoré son premier roman, L'homme Craie, mais là c'est une déception.
  • Carolivre Le 15 Mai 2019 à 11:39
    J'ai adoré ce bouquin avec son ambiance fantastique.
  • Setsuka Le 27 Septembre 2019 à 20:43
    Une superbe lecture, avec énormément de tension et une ambiance très pesante. Je regrette juste une fin too much à mon goût :/
  • isalitdeslivres Le 17 Octobre 2019 à 15:06
    Une bonne lecture avec des moments de grosses tensions ça ne révolutionne pas le genre mais c'est pas mal
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juin 2020 à 10:22
    En bref, un roman d'ambiance qui plaira certainement aux fans de King ! La disparition d'Annie au début des années 1990 n'est qu'un prétexte à l'intrigue, permettant au héros et grand frère, Joe Thorne, de retourner dans sa bourgade anglaise natale après une période assez noire de sa vie. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure, la pointe d'ironie qu'elle instille dans la narration.
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 15:54
    L'histoire est intéressante. Mais l'intrigue traine en longueur. L'écriture est agréable , le roman est rythmé mais on se passerait bien de certain passage et la fin reste pour moi trop rapidement expédiée
  • Mushroom_Hunting Le 28 Juillet 2020 à 19:05
    Un vrai page turner, un roman qui repose sur des aller retours entre passé et présent ; en revanche je ne m'attendais pas à "autant" de fantastique et la fin m'a déçue .
  • Furta Le 25 Septembre 2020 à 23:31
    Sa ressemble a cimeterre de stepen king, mais sais prenant, jai été tous de suite dedans. Mais du coup je veux lire celui de stepen pour comparer.
  • ParanoBook Le 25 Avril 2022 à 13:23
    Toujours cette ressemblance avec Stephen King qui me rend la plume de l'autrice très agréable. Sans être exceptionnel, ça reste un bon divertissement !
  • Bartok Le 03 Mai 2022 à 08:37
    Un bon roman, une belle intrigue bien que l'écriture soit un petit peu lente à mon goût. Le décor et l'ambiance sont bien plantés, on s'imagine tout à fait à Arnhill, mais j'ai trouvé l'intrigue quelque peu prévisible. Un bon livre, sans pour autant être exceptionnel.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 20 Juin 2022 à 22:24
    J'adorais le scénario... jusqu'à ce que le lieu principal de la trame me rappelle le roman Misery de S. KING, je pense que l'auteure s'est inspiré de ce dernier, sachant que l'un de ses personnages se nomme Stephen. Finalement, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé à la fin. Le premier roman de Tudor, L'homme craie était beaucoup mieux, unique. Celui-ci, ne l'est pas, mais il se lit.
  • uji40 Le 18 Juillet 2022 à 18:59
    J'ai attrapé un coup de soleil, je n'ai pas pu lâché ce livre et j'ai regretté l'oubli de mon parasol. C'est un conseil, pour vos vacances. Restez à l'ombre puis attaquez l'homme craie. Un vrai régal!
  • Juin23 Le 24 Juillet 2022 à 14:54
    SPOILERS : + : l'ambiance à la king, des révélations jusqu'au bout, le personnage principal, le style d'écriture, l'univers des mines, le côté fantastique. - : /
  • cassie56 Le 11 Février 2023 à 10:26
    assez addictif, même si le côté fantastique n'est pas ce que je préfère, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Panda Laveur Le 28 Mai 2023 à 16:27
    Un côté fantastique qui n'a rien d'original, mais qui nous permet de passer un bon moment