La détresse des roses
Jack Jakoli2023

15.8

Belgique. Il y a quelques années. Après avoir profité de sa victime deux jours durant, un homme s'installe dans le garagede ses parents pour démembrer le corps. Ce qui devait être une besogne l'enthousiasme et l'élève à un niveau qu'il ne soupçonnait pas. Il décide alors de joindre l'utile à l'agréable et de créerune oeuvre qu'il compte bien exposer aux yeux de tous. Nord de la France. Quelques semaines plus tard. Une patrouille de la territoriale est avisée de la découverte du bassin d'une femme le long d'un fleuve. Rapidement, les recherches stagnent, aucun indice, aucune trace, impossible d'identifier la victime et par conséquent, l'assassin. La piste belge est évoquée mais ne mène nulle part. Jusqu'à ce que de l'autre côté de la frontière, le tronc d'une femme soit également découvert dans un cours d'eau. Le morceau de corps est dépecé et les aréoles sont absentes, découpées avec soin. Débute alors une enquête qui marquera les esprits de tous. Particulièrement celui de Mélanie Penning, en poste à la Criminelle depuis un an. Repartie de zéro après la fin brutale de son mariage, l'enquêtrice subit de plein fouet les images insoutenables inhérentes à sa nouvelle fonction. Seule femme aux homicides, elle a tout à prouver et ne compte pas laisser ce prédateur continuer à faire son marché dans le monde de la nuit. Là où sa jeune soeur a ses habitudes.

2024 Editions J'ai Lu (Polar)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782290393215

2023 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782755664249

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 390 pages | Format : AZW | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : B0BRNNYKTZ

• Janiquek1971 Le 22 Février 2023 à 10:59
    Un véritable page turner basé sur l'histoire du dépeceur de Mons.
  • Liloouh_x Le 09 Mars 2023 à 14:06
    Très belle découverte d'un auteur belge sur une des plus grandes histoires criminelles de Belgique, le dépeceur de Mons. Un roman addictif et bien détaillé
  • Journaldunebouquineuse Le 29 Mars 2023 à 11:09
    J'ai adoré ce roman, hyper addictif et bien monté ! Remanier une histoire réelle est un sacré challenge et franchement, c'est hyper réussi, j'ai plongé dans l'histoire grâce à la noirceur et la psychologie intéressante des personnages. C'était vraiment hyper glauque et sombre par moment, même si je suis habituée à lire des thrillers psychologiques, j'ai légèrement été dégoûtée.
  • my.little.cosy.burrow Le 04 Avril 2023 à 15:31
    Un bon roman dont j’ai particulièrement aimé la fin! Je suis souvent sortie sur Mons les vendredis soirs lorsque j’étais plus jeune et m’imaginer les véritables lieux de cette sordide histoire m’a fait froid dans le dos! :|
  • livresdejulie Le 05 Avril 2023 à 16:49
    De penser que cette histoire est inspirée de faits réels fait froid dans le dos ! Une histoire bien construite, une écriture prenante... Je ne l'ai pas lâché ! Les personnages sont vraiment attachants, et les parties "gores" vraiment bien décrites (comme j'adore haha) Je recommande vivement !
  • Bliss52 Le 20 Juin 2023 à 22:47
    Sans plus, j'ai dû passer à côté, dommage...
  • Boomerang Le 24 Juin 2023 à 12:29
    Beaucoup aimé ce livre, l’histoire inspirée de faits réels et la plume. Une bonne surprise !
  • softyfristy Le 14 Janvier 2024 à 16:49
    Je suis passée complètement à coté de cette histoire.
  • • Jessica • Le 24 Janvier 2024 à 21:33
    Glaçante cette histoire sur un tueur en série belge... d'autant plus que les faits sont réels... Je n'ai pas vu les pages défiler et la fin était tellement prenante que malgré ma fatigue, je l'ai lue d'une traite !