La dérobée
Sophie de Baere2018

17.0

Antoine, l'ancien amour de jeunesse de Claire, s'installe avec son épouse dans un appartement situé juste au-dessus de celui qu'elle occupe avec son mari depuis presque vingt ans. En l'obligeant à interroger ses choix et à fouiller les drames du passé, l'irruption de cet homme singulier et secret va bouleverser son existence. Dans un même élan, Sophie de Baere nous livre une quête émancipatrice, une enquête haletante et le récit d'un amour fou. Mise à nu de la complexité des rapports humains et de la violence des non-dits, La Dérobée est un roman poignant qui offre une plongée dans l'intimité de l'âme humaine.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782253245100

2018 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 13 avril 2018 | ISBN : 9782843379062

2018 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 2843379067

• LaBibliothequedeJuju Le 27 Mars 2019 à 16:54
    Un livre fort qui pose la question de la passion d’une vie, du couple et de l’usure du quotidien. Qui s’interroge sur le grand amour. Portrait d’une femme dans laquelle le lecteur peut simplement se retrouver. Avec un cœur qui bat fort et une franche lucidité face à elle-même. Qui pue la réalité. Au sens littéraire du terme.
  • niouniousr1 Le 17 Janvier 2021 à 07:33
    J'ai adoré ce roman dramatique, l'amour est au coeur du sujet mais formidablement bien traité et loin du cliché. J'ai encore été touchée par la plume de l'autrice (2e livre que je lis de l'autrice) qui est belle, douce et a la fois percutante. Je le recommande chaudement. 17/20
  • Virtchou Le 30 Décembre 2021 à 17:17
    C'est un nouveau coup de cœur pour un roman de Sophie de Baere. C'est intense et très fort! L'amour fou décortiqué habillement. Un roman que j'ai lu d'une traite, la boule au ventre.