La danse du gorille
Sandrone Dazieri2022

12.5

FAIBLE

Trouble dissociatif de l’identité. Ou, plus communément, schizophrénie. C’est le mal avec lequel Sandrone, un chasseur de primes à l’ironie mordante, a dû se construire. Il est le Gorille.
Mais dans les recoins de son cerveau se cache l’Associé, son double, un tueur sans pitié. Si cette cohabitation forcée n’a jamais été simple, l’Associé se fait discret depuis qu'il a quitté sa ville natale.
La mort soudaine d’un ami sonnera la fin de la trêve. Sandrone doit rentrer à Milan. Une cité gangrenée par les guerres de gangs où s’affrontent dealers, militants, entrepreneurs véreux et policiers corrompus.
Le Gorille est bien un animal de ce zoo-là, prêt à tout pour fuir ses démons, même à vendre son âme…

Titre original : La danza del Gorilla (2019)

2023 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782266330381

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 361 min | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782221249659

2022 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782221249659

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : B09PMFHRM6

• Mlle Alice Le 22 Février 2022 à 10:20
    Le polar en lui-même est très brut et efficace, avec Milan pour décor et même pour personnage à part entière. Le problème c'est : 1. que ceci est le tome 6 d'une série 2. l'auteur confond schizophrénie et trouble dissociatif de l'identité. Confus donc...
  • lire-une-passion29 Le 13 Mars 2022 à 23:35
    Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. Ni à l'intrigue, ni aux personnages. C'était vraiment très bizarre et moi qui m'attendais à une enquête policière, je me retrouve avec totalement autre chose. Dommage...
  • Armony22 Le 20 Novembre 2023 à 17:17
    Un thriller rythmé, mordant et bourré d'action, qui n'a pas su me convaincre. Une histoire confuse à laquelle je n'ai hélas pas accroché. Vite lu, vite oublié.