La conquête de Mr Darcy
Abigail Reynolds2015

15.0

Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s’explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s’il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l’exhorte à l’action, et se déterminait à conquérir le cœur de la jeune femme ? S’il redoublait d’efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d’avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l’intrépide Miss Bennet…

Titre original : Pemberley Variation Series: Impulse and initiative / To conquer Mr. Darcy (2009)

2015 Editions J'ai Lu (Darcy & co)

Française Langue française | Traduit par Éléonore Kempler | 480 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782290108116

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Darcy & co)

Française Langue française | Traduit par Éléonore Kempler | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782290108116

2010 Editions Sourcebooks

2009 Editions Sourcebooks

• le livre-vie Le 18 Juillet 2015 à 16:55
    Lecture très agréable, même si ce Mr Darcy est un peu éloigné de l'image que je me fais du personnage.
  • Mlle Alice Le 06 Août 2015 à 17:30
    Une fois que l'on a surmonté l'invraisemblable, c'est sympathique (attention version érotique)
  • Padme73 Le 17 Octobre 2015 à 12:24
    Waouh !! Dépassée l'image de Mr Darcy, cette histoire est agréable à lire. Nous retrouvons les personnages de Jane Austen mais avec une autre perspective. Lecture sympatique mais éloignée d'orgueil et préjugés pour moi.
  • AlexBiscotte Le 01 Novembre 2015 à 17:10
    Coup de Coeur ! Une version moderne d'Orgueil et Préjugés ! Osé, mais délicieux !
  • Marie Flower Panda Le 15 Novembre 2015 à 14:12
    De manière générale, je pense qu’il vaut mieux aborder La conquête de Mr Darcy comme une romance historique qui, si elle n’est pas inoubliable, fera peut-être passer un bon moment aux adeptes du genre.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 07 Février 2016 à 17:09
    Il est vrai que l'image que je me fais des persos est différente, mais je l'ai lu comme une fiction à partir de l'univers de Jane Austen, donc c'est plutôt bien passé ! J'ai passé un bon moment de lecture :)
  • miss-dashwood Le 29 Avril 2016 à 08:29
    J'abandonne. A peine 60 pages lues en 1 semaine. Tant pis :)
  • Citronnelle03 Le 30 Mai 2017 à 20:00
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette version d'un passage d'Orgueils et Préjugés. Un version un peu plus "libertine" mais magnifique.
  • Jetro Le 12 Octobre 2017 à 14:23
    Un Austenien génial. Avec des passages sensuel, après tous l'auteur est de notre époque donc fini les tabous. J'ai passé un super moment avec mes deux personnage préférer Elizabeth Bennet et Fiztwilliam Darcy.
  • Light And Smell Le 27 Novembre 2017 à 18:07
    Je l'ai terminé, mais laborieusement. A part quelques passages, je me suis terriblement ennuyée...
  • Vaness M Lire Le 27 Octobre 2018 à 17:31
    Une réécriture sympa et plutôt osés du célèbre livre de Jane Austen. L' écriture de l' auteur est fluide et facile à lire. J' ai adoré voir Elizabeth et Darcy décomplexé et plus hardie.
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:40
    De toutes les réinterprétations d'Orgueil et Préjugés que j'ai pu lire, celle ci est sans doute l'une des meilleures. Les personnages sont certes assez différents de ceux de Jane Austen, mais leur personnalité est tellement intéressante et prenante que l'on oublie vite que les relations de l'époque n'étaient sans doute pas aussi charnelles.