Mathias, intégrale
Lily Haime2016

18.0

Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi.
Toujours…

Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…

Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cet étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient pas existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais.
Jamais…

2024 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 666 pages | Sortie : 16 décembre 2016 | ISBN : 9791038138667

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 623 pages | Format : ePub | Sortie : 16 décembre 2016 | ISBN : 9782375741528

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 623 pages | Sortie : 15 décembre 2016 | ISBN : 9782375741511

• Aurore62128 Le 19 Janvier 2017 à 15:51
    MAGNIFIQUE, SUBLIME, UNIQUE .... Je le répète mais Lily Haime est une magicienne. Sa plume est unique, poétique et merveilleuse. Elle sait nous décrire les émotions et sensations comme personne. Mathias ne déroge pas à la règle, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai suffoqué, j'ai souris, mon coeur s'est serré ... Mathias et Eden une histoire d'Amour passionnelle qui nous marque à jamais ... Merci Lily
  • IYMP Le 11 Avril 2017 à 18:45
    C'est très difficile de rester de marbre face à l'histoire de Mathias et Eden. On ne peut que les aimer et Lily Haime nous marque avec son écriture jusqu'au fond de notre coeur. J'ai eu du mal à lâcher le livre venant presque à en regretter qu'il ne soit pas plus long. Et Lily Haime est définitivement une auteure que j'aime de plus en plus.
  • sjacquel Le 07 Octobre 2017 à 09:57
    Ce livre tout simplement magnifique. Un énorme coup coeur. Mathias et Eden, une histoire d'amour passionnelle et destructrice... Je suis passée par plusieurs émotions. Très belle plume de Lily Haime, j'adore cette auteure.
  • Shaolan Le 22 Décembre 2017 à 23:32
    Une plume magique pour un récit magnifique qui nous fait ressentir un kaléidoscope de sentiment: amour, douleur, passion, joie, tristesse, courage..Entre destruction et redemption un amour tout en facette et en relief des mots, des réflexions, qui réveillent une multitude d'émotions en nous jusqu'à se sentir ressentir les personnages une imprégnation aussi délicieuse que touchante un moment unique
  • Mandinou Le 10 Février 2018 à 16:54
    Mathias est un personnage vraiment fascinant, et son histoire avec Eden est si intense qu'elle nous bouleverse ! Encore un roman de Lily Haime que j'ai dévoré en quelques jours tellement l'histoire est magnifique...
  • maria-ds Le 26 Février 2018 à 13:21
    Lu en 3 jours cette lecture à provoqué une fontaine d'émotions en moi. Les personnages sont terriblement attachants et on donnerait cher pour faire partie de ce groupe d'amis si soudé. L'histoire entre Mathias et Eden est belle, touchante, un amour qui triomphe de tous les maux. Il va me falloir quelques temps pour m'en remettre.
  • NadouLit Le 01 Mars 2018 à 09:12
    J'ai refermé ce livre il y a 3 jours mais impossible d'en sortir mon esprit. Mathias et Eden sont toujours avec moi. La force de leur amour est lumineuse. J'ai souris, ris et pleuré. Une histoire qui marque.
  • Emy3489 Le 23 Avril 2018 à 04:09
    Petite relecture. Je suis toujours autant conquise par ce roman. Eden et Mathias s'aiment d'un amour fort, brut, passionnel, destructeur mais tellement beau. Ce livre m'a émue, touché et bouleversé. Un énorme coup de coeur, je ne m'en lasse pas.
  • Sonnydiary Le 07 Février 2019 à 21:34
    Quelle claque... Toujours une plume incroyable, des personnages incroyables et une histoire dont on ne ressort pas indemne...
  • Ileen Le 15 Janvier 2020 à 21:23
    J’ai adoré, mais en même temps la lecture a été difficile. Que ce soit pour les thèmes abordés ou les personnages plus secondaires, l’ensemble est bien tourné. Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal avec Mathias au départ, puis Eden par la suite. Leur relation n’est pas banale, peut-être un peu bancale et trop intense pour que je ressente de l’empathie pour eux. Pour autant, c’est une bonne lecture.
  • jelydragon Le 30 Janvier 2020 à 10:15
    Ce roman a été un énorme coup de coeur, l'histoire de Mathias et Eden, ces deux hommes au caractère compliqué est intense et déchirante. C'est une histoire qui marque, avec des thèmes difficiles, mais c'est surtout l'histoire d'un amour passionné, parfois destructeur, souvent lumineux. Un claque, comme tous les romans de Lily Haime
  • Chlochlo29 Le 07 Novembre 2020 à 20:06
    Un roman qui nous boulverse de par son histoire et son écriture. Les sujets abordés sont importants dans notre société actuelle et la manière dont l'auteur le fait est juste magnifique.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:50
    Émotion émotion émotion On l’aura compris j’aime cette auteure Et c’est histoire destructrice et d’amour
  • Les Lectures d'Erza Le 22 Juillet 2021 à 18:49
    Un coup de coeur d'démentielle pour la plume de l'auteure qui m'a transporté avec force dans l'histoire de ses personnages. L'histoire tumultueuse mais passionnelle de Mathias et Eden. Entre nos deux personnages c'est explosifs et ce dès les premiers instants. Un amour violent mais sincère. Entre jalousie, coups, cris, rages, larmes, baisers...ils sont tellement beau.
  • Sevandthebooks Le 15 Septembre 2021 à 22:57
    Ce livre n’est pas une « romance gay ». C’est une véritable ode à l’amour et à l’amitié ! La plume de Lily Haime est incroyable. Tout est décrit de manière très poétique et imagée. Elle aborde des thèmes difficiles (VIH, drogue, IVG, deuil,…) mais ne tombe jamais dans le cliché. Les personnages sont touchants. Ce roman est une super découverte.
  • Emy3489 Le 17 Décembre 2021 à 01:55
    Relecture. Je suis toujours autant conquise par ce roman. Eden et Mathias s'aiment d'un amour brut, passionnel, destructeur mais tellement beau. Je suis toujours autant bouleversée par cette romance. Vraiment, un coup de cœur à chaque lecture !
  • Miel_48290 Le 24 Mars 2022 à 20:57
    Ce livre est bien dans l'ensemble mais effectivement j'ai été malgré tout déçue, surtout car je m'attendais à un coup de cœur. Je pense que je mets cette note surtout pour la relation entres nos deux protagonistes, je trouve qu'elle manque de douceur, en tout cas dans le tome 1. Le tome 2 est meilleur dans tout les domaines selon moi, l'histoire est plus prenante et la relation est plus attachant
  • Mes Aventures Livresques Le 24 Mai 2022 à 16:30
    Ce roman est magnifique !!! L'écriture est sublime, presque poétique par moment mais aussi dure et parfois violente. L'histoire de ces deux jeunes hommes ne sera pas facile. Loin de là. Mathias et Eden s'aiment profondément mais cela leur demandera beaucoup de patience, de pardon, de compréhension, de coup de gueule, de larmes... pour arriver à voir la lumière au bout du tunnel !!!
  • Fairy-World Le 15 Octobre 2022 à 02:20
    Relecture, et c'est toujours aussi beau ! Impossible de lâcher cette histoire sans en avoir lu le dernier mot, car Matt et Eden vont vivre leurs plus beaux moments comme les plus sombres, nous entraînant avec eux. Un amour passionnel, fusionnel, parfois destructeur mais pourtant salvateur. Famille et amis prennent aussi part à cette aventure, et l'épilogue permet une fin pour chacun d'eux !