La colline aux disparus
Tana French2022

16.3

Cal Hooper, ancien flic de Chicago désabusé et avide de tranquillité, se réfugie dans un minuscule village irlandais au sud de Dublin, isolé au milieu des landes aux herbes hautes et des collines battues par le vent.
Mais un gamin du coin, Trey, vient bouleverser son quotidien en le suppliant de retrouver son frère aîné. D’abord peu enthousiaste, Cal se rend compte que personne au village ne semble se soucier du disparu, issu d’une famille pauvre et mal vue par les habitants. Forcé de reprendre du service, il entame discrètement son enquête, et découvre les mensonges et les secrets qui pèsent sur sa retraite rêvée. Dans ce paysage de bout du monde où il est si facile de se perdre, Cal et Trey ne pourront compter que l’un sur l’autre.

Titre original : The Searcher (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782253107590

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 463 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782702183588

2022 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : B09TPKR8T3

2020 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Durée : 872 min | ISBN : B08CVQCFST

2020 Editions Penguin books (Vicking)

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | ISBN : 9780241459416

2020 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | ISBN : 9780735224650

• Chicky Poo Le 15 Juillet 2022 à 10:32
    J'ai passé un bon moment avec ce roman policier plutôt original, qui fait la part belle aux paysages irlandais. J'ai vite accroché aux personnages, à l'ambiance un peu particulière de ce village et aux dialogues à la fois vifs et drôles. Une bonne lecture, marquée de belles émotions. Petit bémol pour les (trop) nombreuses fautes et erreurs de frappe/manque de mots.
  • Rascar Capac Le 20 Février 2023 à 18:45
    Un bon polar qui repose sur une ambiance très bien rendue, celle des petits bleds irlandais. Une petite communauté très bien décrite. L'intrigue est simple, le livre ne repose pas là dessus. Un polar original et intéressant.
  • Loloduf Le 09 Mars 2023 à 08:45
    Roman d'atmosphère plus que polar (l'enquête apparait secondaire). L'auteur s'applique à décrire les paysages et les relations humaines entre les habitants de ce petit coin d'Irlande.