La chute, tome 2
Jared Muralt2021

15.2

Coincés en quarantaine sans vivres ni chauffage, Liam décide de quitter la ville avec ses deux enfants pour rejoindre ses beaux-parents, malgré l'interdiction des autorités.
Au moment de partir, Sophia, intriguée par d'étranges petits cris, retourne dans l'immeuble. Elle en ressort avec un bébé abandonné. La fuite de la ville est mouvementée, entre attaque de chiens errants et couvre-feu militaire. Tombé en panne d'essence, nos personnages devront poursuivre leur route à pieds. Hors de la ville, la vie s'organise, par village ou par clans. Toute personne venant de l'extérieur est perçue comme dangereuse, potentiellement porteuse du virus tueur.
Blessé, Liam, ses enfants et le bébé affamé se réfugient dans un village de vacances malgré l'hostilité des habitants...

Titre original : The Fall, book 2 (2020)

2021 Editions Futuropolis (Albums)

Française Langue française | Traduit par Hélène Dauniol-Remaud | 82 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782754831260

• Anima Lecteur Le 23 Janvier 2021 à 18:11
    Un peu déçue, j'en attendais plus. On retrouve moins l'ambiance fascinante du tome 1 entre panique, déni et consensus de la famille face au virus dans une ville. Echo à notre situation face au covid. Ici,on s'éloigne. Ambiance survivaliste dans la montagne qui fait écho à du déjà vu dans de nombreuses œuvres du type. L'arrivée de nouveaux personnages donne un nouveau rythme et on attend la suite!
  • mediabede Le 23 Février 2021 à 14:59
    J'avoue que ce deuxième tome m'a déçu. J'ai trouvé ça très manichéen et sans originalité du coup... dommage !
  • iamconstancejse Le 24 Février 2021 à 21:48
    Super lecture pour ma part ! J'ai adoré ce deuxième tome, j'attend la suite rapidement !