La Chatouilleuse
Yasmina Aouny2022

15.0

Confrontée au poids écrasant des traditions qui régissent la vie des Mahoraises, Rose refuse de se soumettre, bien déterminée à prendre son destin en main. Son mari, c’est elle qui va le choisir ! La polygamie qu’il compte lui imposer, elle la refuse tout net. Cette forte tête éprise de liberté ne veut pas entendre parler de résignation, de renoncements... Dans sa vie de femme, de citoyenne, elle est prête à prendre tous les risques.

Peu à peu, les échos de la lutte menée par Zéna M’déré retentissent. Cette fois, c’est l’avenir de son île bien-aimée qui est en jeu. Comment Rose pourrait-elle résister à cet appel ?

Une réunion d’urgence est improvisée à proximité du domicile du ministre et l’ordre est lâché. Vous allez toutes retourner chez lui et allez chatouiller, non seulement ce ministre quelque peu irrespectueux, mais aussi toute la délégation qui l’a accompagné à Mayotte, afin qu’ils sachent à qui ils ont affaire.

Rose s’impose comme une rebelle, qui veut vaincre la lâcheté, braver les interdits et militer pour exister. Tous les moyens sont bons pour servir La Cause ! Rose, la Chatouilleuse.

2022 Editions Les Éditions du Net

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782746843301