La chanson blanche
Grégoire Godinaud2023

17.3

Décembre 2015, le vol AN 333 sombre en mer avec ses 480 passagers. Quatre ans après sa disparition, de nouveaux éléments sont retrouvés. L'un d'entre eux en particulier, laisse à penser que le crash n'était pas un accident. Alors que l'enquête reprend, le puzzle qui lie les passagers entre eux s'assemble peu à peu...

2023 Editions du Gros Caillou

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 mars 2023 | ISBN : 9782494202030

• Annawenn07 Le 06 Mars 2023 à 11:37
    La chanson blanche – Grégoire Godinaud, est un roman où la psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée tout comme leurs relations, leurs émotions. Le thriller est une toile de fond, le style littéraire pourrait être un essai rédigé par un observateur, un psychologue, un éthologue ou tout autre rédacteur à la sensibilité exacerbée.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 08 Août 2023 à 08:12
    Un mystérieux accident d’avion – des passagers au comportement étrange – un jeune homme accusé à tord : les ingrédients pour un bon polar. J’ai aimé suivre Tom et Ariane qui tentent de disculper le frère de Tom, accusé à tord du drame. J’ai aimé que les chapitres sur l’enquête actuelle soient entrecoupés de chapitre sur quelques passagers du vol,
  • Julieetsapassionlivresque Le 26 Septembre 2023 à 13:53
    L’auteur nous retourne le cerveau avec ce puzzle géant. Chaque détail compte. La plume de l’auteur est fine, psychologique et redoutablement addictive. On s’attache à certains, on doute pour d’autres et finalement, on doute de tout le monde, ce qui en fait un roman magistral. Ce roman mené de main de maître nous embarque dans un rythme effréné jusqu’au dénouement final qui nous laisse sans voix!
  • Lovebooks200 Le 08 Janvier 2024 à 09:34
    Un roman extrêmement bien écrit, avec des indices intelligemment disséminés tout au long de l'histoire. Un vrai plaisir de lecture, et je le recommande vivement à tous les amateurs de thrillers. Vous ne serez pas déçus !