La Casquette
Peter Hansaberg2023

17.0

Auguste, un passionné de peinture, fête ses 90 ans. Il a réuni autour de lui ses proches et ses amis de toujours.

Mais tout dérape très vite lorsque l’une des convives va explorer l’atelier d’Auguste et en revient avec une casquette nazie qu’elle a trouvée sous une armoire.

Ce repas, qui devait être une fête, va alors prendre une tournure bien singulière.
La casquette n’est que l’arbre qui cache la forêt : plusieurs énigmes et tout autant de tragédies sont imbriquées les unes dans les autres et font que la vie d’Auguste et ses amis est faite de non-dits enveloppés dans d’épais mystères.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : ? 9798861198516

• lecture et livre Le 12 Novembre 2023 à 20:57
    un roman addictif et pleins de rebondissement . Les fils d'Auguste veulent savoir ce que fait une casquette nazie chez eux. Celui-ci n'a jamais parlé de cette période, il va donc devoir dévoiler ce qu'il c'est passé
  • Analire Le 28 Décembre 2023 à 11:27
    Un huis-clos familial passionnant et bien rythmé, qui nous plonge dans le milieu résistant de la Seconde Guerre mondiale. Je vois parfaitement bien cette histoire adaptée en pièce de théâtre !
  • martypopy Le 23 Avril 2024 à 12:29
    Un huit clos avec une double temporalité avec un style d'écriture différent pour les deux époques. Le présent est présenté sous forme de pièce de théâtre et le passé dans une littérature classique.