La Cage
Emma Seguès2022

14.6

"Eléa ouvre les yeux : ce lit n’est pas le sien. Autour d’elle, cinq autres femmes se réveillent. Une sixième ne se relèvera jamais. Avec horreur, elles réalisent qu’on les retient prisonnières dans cet appartement sans fenêtres. Les armoires sont pleines d’affaires qui viennent de chez elles. Deux trappes leur délivrent nourriture et boissons, ainsi que d’étranges cadeaux… À qui peuvent-elles se fier ? Elles savent qu’on les regarde. Le danger se fait plus présent. Car chacune le sent : il y a quelque chose en elles qui n’est pas normal… Quelque chose qui a changé."

2023 [Audiobook] Editions Auzou

Française Langue française | Durée : 623 min | ISBN : 9791039512350

2022 Editions Auzou

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 9791039512350

2022 [E-book] Editions Auzou

Française Langue française | 275 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2022 | ISBN : 979-10-395-2680-7

• Koalivre Le 07 Septembre 2022 à 16:18
    Grosse déception pour moi : pendant 200 p on tourne en rond avec les mêmes choses sans que rien n’arrive et quand les révélations débarquent… euh bah c’est pas super original hein. Le narratrice n’est pas du tout attachante et le récit est ponctué de messages assez claqués sur la vie
  • Luciiiie_ Le 09 Octobre 2022 à 11:28
    Je ne m'attendais pas à être autant prise dans cette histoire. Très bonne surprise, un petit Thriller pour la jeunesse ce n'est pas si récurrent.
  • Les_contes_dune_fraise Le 24 Octobre 2022 à 17:57
    Un coup de coeur ! J'ai adoré cette atmosphère oppressante et assez folle, ce sentiment de malaise et d'être tout le temps observé. Ce récit est super bien monté ! Le suspense et la tension ne cessent de monter au fil de l'histoire. Des personnages vraiment accrocheurs. Elles sont attachantes. Je ne m'attendais pas à cette vérité sur la cage à la fin mais olala que j'ai trop aimé !!
  • Audrey891 Le 27 Octobre 2022 à 12:03
    Déception pour moi aussi. Il ne se passe effectivement pas grand chose pendant les 200 premières pages puis après plein de choses arrivent (peut-être même trop, j'ai levé les yeux plusieurs fois). Certaines réflexions sont poussives, Eléa m'a saoulée plusieurs fois, je ne l 'ai pas du tout trouvée attachante.
  • Le boudoir littéraire Le 01 Novembre 2022 à 15:58
    Très bon roman de science-fiction (et non thriller !). Il faut noter que c’est pour un public cible jeune donc à lire et juger en conséquence. C’est contemplatif dans la première partie et bourré d’actions dans la seconde : savant mélange !
  • CathPhanvan Le 28 Novembre 2022 à 15:04
    Un roman qui démarre par un huis-clos, avant d’emmener le lecteur… ailleurs ! Un vrai page-turner, avec une héroïne à la psychologie bien travaillée. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un premier roman. On dit souvent que les suivants sont encore meilleurs… Eh bien, dans ce cas, je vous garantis que j’attends avec impatience de voir ce qui va sortir à l’avenir de la plume en or d'Emma Seguès !
  • D.Séverine Le 20 Décembre 2022 à 09:20
    Un schéma que j'ai trouvé assez classique mais plutôt efficace. 1ère partie posant les bases, présentant les personnages et expliquant la situation, 2ème partie ancrée dans l'action. Au départ, j'étais à fond dedans, les pages se tournaient toutes seules. Et puis une fois la grosse révélation arrivée, mon intérêt à sensiblement diminué. Malgré tout, ce fût une chouette lecture, j'ai apprécié.
  • aurelye++++++++ Le 07 Février 2023 à 12:56
    Bon moment de lecture, une fin un peu rapide je trouve. La première partie jusqu'a la révélation est vraiment super et captivante. La suite j'ai eu du mal. Mais bon moment de lecture dans l'ensemble.
  • Candiup Le 01 Mars 2023 à 19:09
    Malheureusement il y avait beaucoup de longueur, et je m'attendais à cette fin avec très peu de surprise...
  • leslivresdetcheny Le 03 Juin 2023 à 11:38
    Je suis partagée entre deux émotions. J’ai adoré la première partie, envoutante et tellement mystérieuse que l’autrice a réussi à me tenir en haleine. La deuxième partie est rythmée par beaucoup de révélations et de rebondissements. Ce roman reste tout de même une bonne lecture ????
  • La route des lecteurs Le 24 Juin 2023 à 11:02
    Je suis mitigée envers cette lecture. J'ai beaucoup aimé toute la première partie. Par contre, la deuxième partie m'a surprise car je ne m'attendais pas à ça... mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Je n'ai pas tellement apprécié, même si de nombreuses révélations ont su me surprendre et me plaire. La fin est également résolue en peu de temps. Je suis partagée envers cette lecture!
  • Hyaline Le 25 Juin 2023 à 20:44
    Je m'attendais à un thriller, pas à de la SF, donc forcément c'est un gros non pour moi, je suis assez déçue... J'avais beaucoup apprécié la première partie pourtant.
  • Nihalyn Le 14 Août 2023 à 21:03
    La première partie du livre est très longue tandis que la deuxième est un peu trop rapide. J'ai écouté ce livre qui était très bien narré. Je ne m'attendais pas à cette issue et je voyais plutôt autre chose, donc je suis mitigée à la fin de cette écoute.
  • QueenCl3m Le 18 Août 2023 à 11:52
    Un abandon pour moi. J'étais pas du tout dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé ça très long (alors qu'après 100pages, je souhaitais quand même un peu d'action). Je n'ai pas non plus accroché à l'écriture malheureusement
  • NessaBook Le 15 Octobre 2023 à 17:53
    Dès le départ l’autrice nous immerge dans l’histoire de Elea. Y’a pas 50 questions à se poser : elle est en mauvaise posture (pour rester polie). Un roman addictif avec une écriture fluide et une intrigue bien ficelée
  • Ely_ra Le 01 Décembre 2023 à 16:48
    La première partie est assez moyenne, pas des plus intéressantes mais la deuxième partie pousse plus loin la réflexion et c'est assez plaisant d'avoir ce thème, surtout pour un jeunesse. L'écriture est assez basique mais le travail est là donc j'ai plutôt bien apprécié ce roman, même si je ne me suis pas spécialement attachée aux différentes filles.
  • Harweenlyra7 Le 17 Décembre 2023 à 21:44
    Ce que je sais c'est ce que je ressentirais à leur place : la peur. Je ne sais laquelle je deviendrais, ni qu'elles seraient mes réactions mais ce dont je suis certaine, c'est de les avoir trouvées très courageuse. Comment réagiriez vous si vous vous retrouviez du jour au lendemain, enfermée dans une chambre avec des étrangères, avec ce sentiment que vous êtes surveillées , moi je flipperais.
  • lespetitsdetailsdejess Le 18 Décembre 2023 à 18:44
    Un premier roman construit et réfléchi qui oscille entre suspens et thriller avec justesse. J'ai été subjuguée par le plot twist que je n'ai pas vu venir ! Il me tentait depuis très longtemps et je n'ai pas été déçue de ma lecture (même si je pensais avoir un coup de coeur pour ce livre). J'ai hâte de lire un prochain roman de cette autrice prometteuse !
  • Panda Laveur Le 05 Janvier 2024 à 18:47
    Je n'ai pas été emballée par ce roman jeunesse aux personnages un peu creux et au twist final tiré par les cheveux
  • Anais2026 Le 23 Février 2024 à 21:39
    J’ai adoré par moment mais beaucoup de passage était plat, trop de longueur et pas assez d’action. Néanmoins l’histoire était très intrigante et je ne m’attendais pas du tout à ça.
  • Naephem Le 27 Avril 2024 à 00:15
    Très mitigée vis à vis de cette lecture. J'ai bien aimé la première partie, mais par la suite, les révélations s'enchaînent trop rapidement. De plus, la psychologie des personnages n'est pas très développer. Sympa pour des ados ou des lecteurs peu aguerris. Pour les autres, c'est presque cousu de fil blanc.