La boutique au coin de l'écran
Dominique Perrin2021

20.0

EXCELLENT

« C’est la loose ! Plus de boulot, plus de vie sociale, tout ça grâce à cette fichue épidémie qui m’oblige à parler à mes copines via un écran et m’empêche de remonter sur scène. Le quartier est sinistré, mes potes commerçants découragés. Le pompon, c’est qu’au lieu de l’adorable mamie que j’avais pour voisine, j’ai maintenant un goujat qui se croit tout permis ! »

Sid n’est pas de nature à se laisser abattre. Face à l’isolement forcé qui plonge son entourage dans la morosité, elle décide de venir en aide aux boutiques. Dans ce projet solidaire, le voisin indésirable se révèlera-t-il un allié ou une source de déception ?

Sur un ton emprunt d’autodérision et un rythme soutenu, l’héroïne décrit son « petit monde » peuplé de personnages attachants dont les destins croisés pourraient bien changer le sien. Une comédie généreuse qui alterne les situations burlesques et les moments d’émotion.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 27 novembre 2021 | ISBN : 9798758273210

• Mameha Le 30 Janvier 2022 à 17:06
    Magnifique roman d'amour, avec un humour décapant comme j'aime, une belle écriture soignée et des émotions pêle-mêle. Je pourrais comparer l'écriture à celle de Virginie Grimaldi, fraîche, drôle et proche de ses lecteurs. Un vrai page turner pour moi. J'ai eu du mal à le lâcher le lisant dès que l'occasion se présentait. Une belle histoire de solidarité, d'amour et d'amitié ????