L'invincible Petit Chaperon Rouge : Un conte d'un nouveau genre
Wallace West2022

20.0

EXCELLENT

Une réécriture drôle et moderne du conte de Perrault sur les normes liées au genre.

Lucas a une belle collection de manteaux. Mais de tous, c’est son beau chaperon rouge qu’il préfère. Les froufrous et les petits nœuds du vêtement le font se sentir invincible ! Un jour qu’il apporte des muffins à sa mamie, Lucas est embêté par un loup qui pointe du doigt son manteau « de fille ». Mais pour Lucas, pas question d’enlever son chaperon ! C’est au loup d’apprendre que l’on a le droit de porter ce que l’on veut, que l’on soit une fille, ou un garçon. Cette revisite du conte traditionnel de Perrault fera réfléchir votre enfant sur l’importance d’assumer ce que l'on aime, sans se préoccuper des remarques malveillantes.

2022 Editions Circonflexe

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 18 octobre 2022 | ISBN : 9782378624248

• Solaine Le 10 Juin 2023 à 09:23
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour cet album. On est sur un conte classique mais qui se modernise avec une thématique dans l'air du temps.