L'impossible traque
Patricia Chaira et Dorothé Lepine2016

Ce livre est une plongée au coeur des forces de l’antiterrorisme français.
Face à elles, dans une incroyable course contre la montre, une menace désormais protéiforme. Du djihadiste à bord d’un camion tueur aux kamikazes munis de ceintures explosives, des attaques coordonnées à la kalachnikov aux assassinats au couteau isolés, la terreur se répand sur notre territoire et déstabilise notre société.
Quel est le profi des terroristes qui revendiquent leurs actes au nom d’Allah ? Quels sont leurs moyens ? Le pire est-il à venir, comme le suggèrent certains ? Et quelles sont nos armes pour contrer et démanteler ce que d’aucuns assimilent à une « armée terroriste » ?
Patricia Chaira et Dorothée Lépine sont allées rencontrer les acteurs de l’« anti terro ». Ce sont, pour la plupart, des personnes qui ne s’expriment jamais, ou seulement à contrecoeur – policiers, magistrats, agents du renseignement intérieur et extérieur…
À travers cette enquête inédite, elles décryptent l’organisation de notre lutte antiterroriste et rappellent les derniers développements de ce qui s’apparente désormais à une guerre se jouant sur notre sol.

2016 Editions Fayard

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782213701431