L'Histoire noire de Rome
Jacques Braibant et Alain Leclercq2017

La Rome antique et ses perversions : réalité d'une époque.

Adultère, inceste, perversion, débauche, sadisme ou démence : cela aussi, c'était Rome.

Bien connue pour sa grandeur et son éclatante splendeur, la Rome antique renferme pourtant aussi son lot d'anecdotes scabreuses, de la folie de Néron à la répression de Spartacus. Assassinat, inceste, intrigue, corruption, l'auteur nous fait frissonner au rythme des frasques horrifiques des empereurs romains.

Saviez-vous que...

- L'empereur Tibère entrainait des garçonnets à nager entre ses jambes pendant qu'il prenait son bain ?

- Néron avait fait éclairer la Via Appia avec des escalves transformés en torches vivantes?

- 6000 esclaves de Spartacus faits prisonniers après les combats furent crucifiés par Crassus, pour l'exemple ?

- Marius, Sulla et Cinna se livrèrent une lutte sans merci, à grands coups de massacres ?

- Jules César fut capturé par des pirates, libéré en échange d'une rançon, puis traqua ses geôliers avant de les faire crucifier à la vue de tous les navires qui passeraient ?

2017 Editions Jourdan

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 29 juin 2017 | ISBN : 9782874664458