L'Heure du retour
Christopher Hood2024

17.0

Une odyssée familiale haletante à travers les routes d'une Amérique en cendres.

État de New York, dans quelques décennies. Bill et Penelope mènent une vie à peu près normale. Certes, leur pelouse a laissé place à un potager, et ils se nourrissent désormais de ses légumes. Ils ne dorment plus dans leur chambre, mais sur un matelas près de la cheminée.

Quelques clients fréquentent encore le cabinet de psychologue de Bill, cependant ils le paient non plus en dollars mais en boîtes de conserve. Des lubies ? Non, simplement un virus venu des glaces de l'Islande qui a décimé le monde, privant les hommes d'à peu près tout, faisant disparaître dans son sillage les matières premières, l'ordre social et la civilisation.

Lorsque Bill et Penelope apprennent que leur fille Hannah, coincée sur son campus en Californie depuis le début de l'épidémie, a rejoint un culte inquiétant appelé le Revival, le couple décide de traverser les États-Unis dans leur vieille Subaru pour voler à son secours.

Mais sur un territoire en proie à l'anarchie, aux gangs et à la radicalité extrême, leur voyage va s'avérer pour le moins périlleux.

Titre original : The Revivalists (2022)

2024 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 384 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782355849893