L'héritage
André Cagnard2023

17.4

Hachod, vieux libraire parisien, remet à un étrange client, un livre ancien contenant des pages dites maudites venant du fond des temps. Peu après ce dernier s’effondre sur la chaussée qui entoure le square de la place d’Italie à Paris. Sa main s’ouvre et quatre pages se détachent de l'antique reliure de cuir. Poussées par le vent qui s’est subitement levé, elles disparaissent entre les grilles qui entourent le square. Des morts défiant toute logique, vont alors se produire.

L’officier de police Eric Camoletti est chargé d’enquêter sur ces événements qui touchent au paranormal. Assisté de Martine, une jolie anglaise et du conservateur du musée de la Paléontologie situé au jardin des plantes, ils vont découvrir la présence de forces terrifiantes devenues incontrôlables.

Leur enquête les emmènera jusqu’en Égypte afin d’y révéler des secrets enfouis depuis la nuit des temps.

2023 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9791038805903

• mellecupoftea Le 17 Juin 2023 à 21:20
    j’ai apprécié cette aventure aux côtés de Camoletti et Martine et les touches de fantastique jouent gentiment avec notre perception du réel et de nos croyances, sans pour autant en faire trop. C’était très appréciable. Et la fin est surprenante, j’aurais bien voulu en savoir plus.
  • Khiad Le 25 Juillet 2023 à 13:13
    Ce livre est un coup de cœur. L'histoire est prenante, le rythme soutenu, sans temps mort et chaque détail a son importance. Le fantastique se mélange très bien à l'enquête policière et au jeu de piste de la première partie, là où le thriller et l'angoisse reprendront leur place dans la seconde, tandis que la romance, amène de temps en temps un peu de fraîcheur. Les personnages sont attachants.