L'extravagante histoire de Marty, ou comment réaliser ses rêves grâce à un potiron
Caryl Lewis2022

18.5

Marty vit seul avec sa mère dans leur petite maison devenue un étouffant capharnaum. Sa mère est en effet atteinte de syllogomanie : elle accumule un tas de choses de façon compulsive.
À l'école, ce n'est pas mieux : tout le monde se moque de Marty. Parce que sa mère passe pour folle. Parce que Marty est pauvre, donc mal habillé et sans les jeux à la mode.
Heureusement, il devient ami avec Gracie, une camarade de classe atteinte de surdité.
Marty trouve aussi du réconfort auprès de son grand-père, qui cultive un jardin ouvrier à deux pas de chez lui.
Là, il rencontre une joyeuse communauté de jardiniers qui vivent en harmonie avec la nature. Ils font peu à peu découvrir aux enfants les bonheurs simples de la reconnexion à la terre.
Quand vient l'anniversaire de Marty, son grand-père lui offre une graine qu'il dit magique.
Au fil des jours, la graine grandit...

Des héros qui apprennent à croire en leurs rêves et à célébrer la magie de la vie
Un roman feel good, porté par des personnages aussi attachants qu'extravagants, qui invite à profiter des bonheurs simples et à croire en ses rêves. Un univers plein de fantaisie où la magie réenchante le quotidien.

Une aventure fantastique qui a aussi les pieds sur terre
Une histoire qui aborde avec justesse des thèmes proches des préoccupations des enfants : famille monoparentale et parents divorcés, handicap et différence, reconnexion à la nature et décroissance, solidarité et créativité.

2022 Editions Milan (tilt!)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782408033736

• Bougnette66 Le 22 Novembre 2022 à 03:07
    Une pépite ! Une histoire remplie d'espoir et surtout de beaucoup de rêves !Une histoire qui fait du bien et qui nous incite nous aussi à croire en nos rêves. À mettre entre toutes les mains !