L'expédition rocambolesque du professeur Schmetterling
Vanessa Simon-Catelin et François Soutif2022

17.5

Des neiges éternelles aux grottes les plus profondes, des jungles luxuriantes aux déserts arides… le professeur Schmetterling est prêt à tout traverser pour débusquer le Levana, ce mystérieux papillon que la communauté scientifique pense disparu. Disparu ? Que nenni ! Le savant n’y croit pas. Accompagné de son fidèle oiseau parleur, armé d’une épuisette et d’un carnet à dessins, Schmetterling claque la porte de son étude… et EN AVANT L’AVENTURE !

2022 Editions L'École des loisirs (Kaléidoscope)

Française Langue française | 42 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782378881177

• Tachan Le 31 Août 2022 à 18:09
    Comme on aurait suivi un récit picaresque, les auteurs nous entraînent dans une aventure fort amusante ici en mettant leur lecteur dans la peau d'un scientifique à la recherche d'une espèce sur le point de disparaître. Avec ses allures de Tintinophile, ce fut fort savoureux de suivre les voyages de ce héros hors du commun. Si cela pouvait créer des vocations et donner à réfléchir à ce qu'on fait.
  • Camliou Le 14 Septembre 2022 à 00:02
    Un album que l'on a envie de relire une fois fini afin de se montrer plus observateur. Une jolie petite aventure !
  • Meadhbh Le 25 Juin 2023 à 19:11
    Un album absolument génial, à la fois beau et essentiel ! On suit les aventures du professeur pour trouver un papillon, mais il y a aussi toute une partie à la fin, un peu plus scientifique, qui alerte sur la disparition des espèces. Très très chouette album, très coloré, avec des personnages originaux ! J'ai beaucoup aimé !! A découvrir !!
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Août 2023 à 12:18
    Un album formidable et particulièrement foisonnant au niveau des illustrations. On suit un entomologiste chercheur dans sa quête d'un papillon rare. Papillon qui n'a jamais été si loin si on prête bien attention aux illustrations. Je me suis amusée à le chercher longtemps au détour des pages. Le livre permet un beau voyage coloré et enthousiaste. Un véritable coup de cœur que je recommande à tous.
  • Liam Azerio Le 10 Septembre 2023 à 18:47
    Un album foisonnant et amusant au sujet d'un entomologiste et d'une grande quête à la poursuite d'un papillon rare... qu'un lecteur attentif parviendra peut-être à débusquer au fil des pages.