L'étrange ville de Grimsly
Alyson Noël2018

14.2

À Trembleterre, tout est magique. Certains peuvent voler, on y suit des cours pour apprendre à tordre les cuillers par la pensée, les chiens donnent naissance à des cochons et, au final, il n'y a que le jeune Grimsly, 12 ans, qui est anormalement ordinaire.

Aussi, quand un malfrat dérobe les ossements du cimetière pour animaux, la source même de la magie de la ville, le pire est à craindre et Trembleterre est en passe de devenir... normale.

Grimsly et ses amis se lancent alors à la recherche des coupables. Au risque de déterrer un complot dangereusement mortel.

2020 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint Martin | 276 pages | ISBN : 9791022404211

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle St martin | 346 pages | Format : AZW | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : B07JK9NCG2

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 2749934419

• argali Le 01 Décembre 2018 à 01:11
    Ce roman jeunesse, accessible dès 10-11 ans, est une heureuse découverte. Il devrait ravir les plus jeunes, amateurs de mystère et d’aventure.
  • La Petite Étagère Le 07 Mars 2019 à 14:13
    Une aventure palpitante aux côtés d’un jeune garçon attachant dans un univers où la magie règne. Ce fut une belle surprise jeunesse pour moi, alors j’espère que le livre vous plaira aussi ! Je vous le recommande
  • coldtroll Le 09 Mai 2020 à 00:34
    Un livre avec plein de bonnes idées qui se révèle une vraie déception tant c'est mal écrit et mal raconté. Ça lorgne du côté de gaiman sans le talent de narrateur qui aurait autrement enlevé joliment cette histoire. Passez votre chemin !
  • Val17 Le 21 Octobre 2020 à 20:15
    De bonnes idées, de beaux messages a partager aux plus jeunes. C'est une lecture agréable, mais j'ai trouvé certains éléments de la magie trop flous et gênant la compréhension, et la fin un peu expédiée. Elle ne m'a pas totalement satisfaite dans son déroulé
  • prettylittlebook Le 27 Décembre 2020 à 13:55
    très bonne lecture, univers et l'intrigue très originale et bien construit. c'est d'un livre jeunesse qui peut ravir les plus jeunes et les adultes. mais j'aurais aimer que la ville trembleterre soit plus exploiter et que l'univers soit plus approfondit...
  • Maureen books Le 21 Novembre 2021 à 17:32
    Un jeunesse qui se lit vite, avec une intrigue prenante même si on ne s'attache pas trop aux personnages. J'ai beaucoup aimé le village de Trembleterre qui n'a pas d'égal, avec ses lapins bleus. J'ai aimé les messages véhiculés ici à travers la malédiction. Un roman qui plaira aux plus jeunes mais aussi aux adultes pour un challenge comme le Pumpkin.
  • Lady_Lian Le 15 Janvier 2022 à 08:34
    Une bonne histoire qui m'a plutôt plut. Seulement, j'aurais souhaitais que l'auteure exploite bien plus l'univers de Trembleterre.
  • ScottOphel Le 11 Avril 2022 à 15:20
    Une jolie petite histoire sur la différence et la magie qui nous fait passer un bon moment de lecture. Toutefois, j'ai trouvé qu'à certains passages, l'histoire était trop simple, trop prévisible, et même parfois incohérente. Le personnage de Grimsly évolue et prend confiance en lui, ce qui le rend assez attachant comparé aux autres personnages qui m'ont laissé pour la plupart indifférente.
  • Taevinn Le 19 Mai 2023 à 15:43
    C'est une histoire toute mignonne, qui parle de sujets intéressants mais qui auraient pu être tellement plus poussés. Pour un jeunesse c'est ok mais j'en ai lu des bien plus profonds et c'est dommage. L'intrigue manque de réelle densité. Mais ça reste une lecture toute mignonne avec des personnages touchants