L'été d'avant
Lisa Gardner2024

15.5

La nouvelle série de la reine du thriller psychologique.
«Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues – en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s’y sont pas intéressés, que tout le monde a oublié, c’est là que j’interviens.»
Frankie, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu’elle apprend qu’une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en œuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau.

Titre original : Before She Disappeared (2021)

2024 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : B0CNYLWY81

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 444 pages | ISBN : 9782226465368

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maia Baran | Durée : 658 min | Sortie : 15 janvier 2024 | ISBN : B0CS67D6PX

• Marine230808 Le 06 Janvier 2024 à 23:45
    A part le style de l'écriture redondant on a compris que le personnage était AA blanche et sur les routes ! Cela se lit tout seul et l'intrigue est intéressante.
  • Reno_ThrillerAddict Le 08 Janvier 2024 à 18:57
    Je dirais que pour une première lecture de cette auteure, j’ai été vraiment à 100% convaincu par les personnages, mais un peu moins par l’histoire en elle-même. Mais clairement, juste pour suivre ce personnage de Frankie Elkin, je serais au rendez-vous pour la suite. La chronique complète sur mon blog ;)
  • celitteratureofficiel Le 12 Janvier 2024 à 13:39
    Le motif de la disparition ne m’a pas intéressé et je pense que c’est pour cela que je suis passé à côté de ce roman. Néanmoins, je vais rester attentive aux prochaines publications de l’auteur, car je souhaiterais quand même suivre Frankie dans d’autres enquêtes, car je pense qu’elle a un passé qu’on a envie de connaître, avec les bribes qu’a pu nous en faire lire l’auteure.
  • Carolivre Le 17 Janvier 2024 à 16:47
    Un personnage très attachant, point fort du roman.
  • Indiana Duck Le 20 Janvier 2024 à 15:28
    Un livre qui se lit tout seul ! L'histoire est sympa mais le point fort de ce roman est son héroïne qu'on devrait sûrement retrouvé dans un autre roman ! Lecture Moyenne pour ma part !
  • Scarlett02 Le 30 Janvier 2024 à 22:54
    Grande fan de cette autrice, j’avoue être un peu déçue par ce nouveau roman. Les enquêtes de DD Warren sont nettement plus palpitantes . J’attends donc de voir ce que sera la prochaine enquête de cette nouvelle héroïne Frankie. J’ai trouvé beaucoup de lenteur dans ce récit et l’histoire ne m’a pas vraiment convaincue. Dommage!
  • Floc33 Le 03 Mars 2024 à 14:52
    J'avoue être un peu surprise par l'engouement autour de ce roman. C'est bien écrit, certes. L'héroïne est attachante, mais sinon comme cela m'a semblé long ! On croirait que l'histoire est diluée, cela tire en longueur, beaucoup de répétitions, de dialogues inutiles, peu de rebondissements... je me suis pas mal ennuyée et avais hâte de le finir. C'est assez plat en défintiive.
  • Alexandra_Pepi Le 06 Mars 2024 à 20:03
    Une pure enquête de disparition. Je me suis beaucoup attachée à Frankie tout au long de ma lecture. Une histoire somme toute linéaire et sans rebondissement, qui ne m'a pas empêché de l'apprécier. Je suivrai les aventures futures de Frankie sans aucun doute !!
  • laetiti Le 10 Mars 2024 à 12:18
    Une lecture que j'ai aimée pour son personnage principal, Frankie, au passé chargé et au caractère bien trempé... Suite aux prochaines aventures ???
  • pause-hebdo Le 05 Avril 2024 à 07:18
    Une lecture qui se lit bien, le personnage de Frankie est sympa à suivre, torturée, déterminée et pleine d’humour.
  • Dragonblood Le 19 Avril 2024 à 15:57
    J’ai eu du mal à rentrer dedans. Ça reste un roman sympathique surtout tenu par son personnage principal. L’enquête est sympathique sans être palpitante. Il y a également pas mal de répétition sur le fait que la narratrice soit blanche, sur les routes et alcoolique. Un peu redondant sur ce côté là.