L'escape game maudit
N. M. Zimmermann2023

Aujourd’hui, la classe d’Alexis va faire un escape game dans un musée avec des casques de réalité virtuelle. Ça aurait pu être sympa s’il n’avait pas été mis dans un groupe de nuls qui le détestent. Peu importe, Alexis a l’esprit de compétition et il a bien l’intention de gagner. Son groupe est affecté à la section égyptienne et ils ont 90 minutes pour trouver la sortie. Mais dans sa hâte de récupérer un objet nécessaire au jeu, Alexis casse un vase. Il dissimule sa bêtise. C’est alors que le jeu prend un tout autre tour : il ne s’agit plus d’énigmes à résoudre, mais d’un jeu de chat et de la souris entre Alexis et la déesse crocodile qui veut peser son coeur pour décider de sa punition. Trouver la sortie n’aura jamais été aussi pressant… ni aussi terrifiant.

2023 Editions PlayBac

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782748537079

• Amandine lecture Le 29 Novembre 2023 à 15:48
    Bon roman jeunesse que je vais glisser dans ma biblio de mes enfants qui j'espère un jour sera lu par eux ! Un récit assez court et dynamique, le lecteur n'a pas le temps de souffler tout comme Alexis le personnage principal. J'aime beaucoup la mythologie égyptienne c'est toujours sympa d'en apprendre sur le sujet.