L'Empire d’écume, tome 3 : La guerre des éclats d'os
Andrea Stewart2024

Saga L'Empire d'écume Terminée

16.5

Deux ans se sont écoulés depuis que Lin Sukai a remporté sa première bataille en tant qu'impératrice, mais la paix demeure fragile et l'avenir incertain. Les Alanga se font de plus en plus nombreux, et la population de l'empire se méfie de ces créatures magiques aux pouvoirs terrifiants. Tandis que ses gouverneurs complotent, et que les sans-éclat redoublent d'hostilité, Lin découvre que sa vieille ennemie Nisong s'est alliée à Ragan, l'Alanga dévoyé.

Son seul espoir se trouve dans l'Histoire de la Mer sans fin et de ses îles à la dérive. Les légendes parlent de sept épées à lame blanche, aux pouvoirs mystérieux. Si Lin parvient à s'en emparer avant ses adversaires, elle pourra peut-être sauver l'empire.

Si elle échoue...

Titre original : The Drowning Empire, book 3: The Bone Shard War (2023)

2024 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 704 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782362315510

2024 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 704 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782362314452

2023 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9780356515038

• Euphoxine Le 27 Mars 2024 à 08:50
    Une très belle conclusion ! Ce troisième volet se concentre essentiellement sur les enjeux politiques, notamment à propos de la guerre qui menace l'avenir de l'empire. J'ai aimé chaque personnage et donc chaque point de vue, qu'il soit en faveur de l'empire ou non. Les personnages sont encore une fois très bien développés et détaillés. Le sens moral et l'éthique sont des sujets très bien abordés.
  • parlons_plumes Le 16 Avril 2024 à 18:50
    C'est le cœur lourd que j'ai terminé cette saga que j'adore !! Une très bonne conclusion avec son lot de révélations et de retournements de situation ! J'ai aimé suivre chaque point de vue, les personnages sont travaillés avec une morale très nuancée. Le système de magie et les enjeux politiques font de cette saga YA une des plus abouties que j'ai pu lire ! Un coup de cœur !
  • lauradesmots Le 26 Avril 2024 à 22:30
    Si je suis un chouille déçue par la fin qui manque de surprise, je reste totalement charmée par l'ensemble de cette trilogie tricotée avec soin, pleine d'embruns, de complots, de magie et d'amours. Du YA prenant, qui se révèle nuancé et se dévore sans nous faire (trop) lever les yeux au ciel !