L'Empire d'écume, tome 2 : L'impératrice aux éclats d'os
Andrea Stewart2021

Saga L'Empire d'écume Terminée

17.5

L'empereur est mort. Vive l'impératrice !

Lin Sukai occupe enfin le trône qu'elle a conquis au prix d'immenses sacrifices, mais la lutte ne fait que commencer. Son peuple se méfie d'elle. Ses alliances politiques sont fragiles. Et, au nord-est de l'empire, une armée de concepts rebelles fait des ravages, sous les ordres d'une femme mystérieuse qui compte s'emparer du trône.

Pourtant ce n'est pas le pire des dangers : les Alanga, ces êtres terrifiants dont parlent les légendes, sont de retour dans les îles de l'empire. Et il s'avère que les légendes ne disaient pas tout, loin de là...

Titre original : The Drowning Empire, book 2: The Bone Shard Emperor (2021)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 736 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782362313882

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Boischot | 645 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : B09MZNNBK4

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 738 pages | ISBN : 9782298182965

2020 Editions Orbit (Fantasy)

Française Langue française | 545 pages | Sortie : 8 septembre 2020 | ISBN : 9780356514970

2021 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 561 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 novembre 2021 | ISBN : B08Y8M86HG

• Euphoxine Le 09 Mars 2022 à 23:30
    Ce tome surpasse nettement le T1 ! Les bases sont posés et nous pouvons nous immerger pleinement dans les intrigues politiques et l’évolution de l’empire ! Toujours un véritable plaisir de suivre Lin et l’ensemble des protagonistes qui gravitent autour. L’univers et riche, dense et si bien détaillé et construit que je vais avoir du mal à attendre la suite…! Amateur de fantasy asiatique allez-y !
  • parlons_plumes Le 18 Mars 2022 à 16:23
    Encore meilleur que le 1er tome !! On est au cœur des intrigues politiques, des mystères, des combats... Tellement de révélations, je suis choquée !! J'aime toujours autant les personnages et je veux la suiteee !
  • Melora Le 22 Mars 2022 à 19:48
    J'aurais rattrapé cette saga en 1 semaine au final ! Ce 2e tome regorge d'intrigues géopolitiques et de réflexions sur la nature du pouvoir, comment l'exercer, comment ne pas y succomber... L'univers s'étend avec les autres îles, des personnages secondaires intéressants et toujours beaucoup de révélations ! Du côté des relations, ma préférence va à celle de Phalue et Ranami, émouvante et subtile..
  • LaurenaLJ Le 15 Avril 2022 à 20:23
    Un tome deux largement à la hauteur du premier! Hormis quelques longueurs au début, je n'ai strictement rien à reprocher à ce récit. L'intrigue est prenante et complexe, les personnages bien construits, nuancés et intéressants, l'univers captivant, et les révélations s'enchaînent pour nous tenir en haleine. Je suis passée par toutes les émotions, et l'attente pour la suite va être longue...
  • Alice Neverland Le 27 Avril 2022 à 23:16
    Une intrigue beaucoup plus rythmée et magnifiquement bien construite, des narrateurs multiples qui m’ont moins perdue dans l’histoire, et des révélations surprenantes qui m’ont bien souvent scotchée. Difficile de reconnaitre l’univers d’Andrea Stewart tant ce second tome est aux antipodes du premier. Et rares sont les seconds tomes qui surpassent le premier !
  • RomyRead Le 25 Mai 2022 à 10:39
    Ce deuxième tome est nettement meilleur que le tome 1 qui était déjà incroyable. Encore plus dense, l'intrigue se complexifie et les personnages évoluent énormément. J'ai hâte de voir ce que nous réservera la suite
  • DreamBookeuse Le 03 Juin 2022 à 14:16
    ettant en scène une série de personnages en proie à des doutes et des choix difficiles aussi bien pour survivre que pour protéger leur peuple, l’autrice tisse une toile magistrale de ramifications politiques, magiques et émotionnelles qui font de ce second volume un territoire de tragédies, de sang et de larmes. C’est grandiose, assez spectaculaire, impressionnant de maîtrise et je l’ai dévoré.
  • Chloélit Le 08 Juin 2022 à 18:24
    Un second tome franchement moins mature que son prédécesseur : schémas narratifs usités, rouages anticipables, amourette passable. Et pourtant, à cette liste de failles, viennent habilement contrebalancer un échiquier politique prenant, un système magique toujours aussi passionnant, une intrigue addictive à souhait… L’essentiel y est, impossible de ne pas tout dévorer en quelques soirées !
  • ChrissGth Le 24 Août 2022 à 17:52
    Bien que très heureuse d'avoir retrouvé ces personnages et ces intrigues, j'ai trouvé l'écriture un peu bâclé par rapport au premier tome. Il se dévore tout de même. Vivement la suite.
  • lauradesmots Le 16 Septembre 2022 à 20:30
    Un second tome qui suit son aîné sans rien lui envier ; l'intrigue se déploie avec une ardeur et une habilité bienvenues. Malgré quelques schémas communs, je l'ai dévorée, amoureuse de l'univers et surtout, des personnages.
  • Marie Flower Panda Le 01 Juin 2023 à 07:32
    Si vous ne vous êtes pas encore aventuré dans L'Empire d'Écume, je ne peux que vous encourager à le faire. Andrea Stewart a créé une saga captivante, empreinte de magie, d'intrigues politiques et de personnages mémorables. L'Impératrice aux Éclats d'Os est une suite tout aussi remarquable que son prédécesseur.
  • LesFantasydAmanda Le 12 Janvier 2024 à 16:10
    Voilà donc tome 2 dans la lignée du 1. Mêmes faiblesses, mêmes atouts, et donc pas de mauvaises surprises. Ainsi, ce que l'histoire gagne en worldbuilding, elle le perd en facilités, mais pas au point d'entacher mon plaisir de lecture. Rebondissements et révélations rendent le tout très addictif, et j'ai hâte de connaître la suite. Seul bémol selon moi : la romance qui manque de subtilités.