L'empire assassiné
Constantin Louvain2022

17.0

Janvier 1453. Le condottiere Francesco di Colonna, sans emploi depuis des semaines, rencontre le Doge de Venise qui lui propose d'embaucher sa petite troupe pour un mandat délicat: renforcer la garnison des Vénitiens résidant à Constantinople qui, de leur propre chef, se sont rangés aux côtés de l'empereur Constantin XI menacé par le sultan Mehmet II. A ce contrat officiel, le dirigeant de la Sérénissime ajoute un codicille secret: le capitaine di Colonna devra récupérer les plans de l'arme mystérieuse de ses alliés: le feu grégeois.
Le mercenaire, au bout du rouleau, négocie et croit avoir obtenu un bon salaire pour une mission de six mois. Il découvrira peu à peu qu'il se trouve au centre d'un nœud d'intrigues complexes et que les meules de l'Histoire risquent de le broyer. Personne ne sort indemne d'un choc de civilisations.

2022 Editions Hugo Stern

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : 9782383930044

• Azivance49 Le 14 Février 2023 à 17:56
    Le personnage principal, le condottiere Di Colonna, m'apparaît intéressant car il ne pense pas comme une personne du XXIe siècle. Ses rapports à la religion, la vie, la mort, l'amour sont différents des nôtres et pourtant il nous ressemble par bien des côtés. Entré dans un métier guerrier par hasard, il y trouve à la fois fierté et dégoût et envisage une reconversion.