L'empathie, tome 2
Antoine Renand2023

16.4

Plusieurs années après l’affaire Alpha, c’est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l'enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d’abuser d’elles.
Parallèlement à cette traque, Serflex, un violeur en série qui sévissait par cycles depuis vingt-cinq ans, réapparaît. Son mode opératoire : écrire à ses futures victimes pour les prévenir qu’un jour il s’en prendra à elles. Dans un mois ? Un an ? Dix ? Afin de les plonger dans la terreur ; dans une torture psychologique, avant la potentielle torture physique.
Pour les forces de police, ce monstre demeure un mystère. Y compris pour un ancien flic, ayant autrefois travaillé sur ce dossier : Anthony Rauch.

2023 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782221266434

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Emmanuel Lemire | Durée : 662 min | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9791036629105

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 421 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : B0CHTXNVRX

• Mickadu72 Le 15 Novembre 2023 à 07:50
    tout simplement meilleur que le tome 1. Il a su gommer les petits défauts du 1er pour en faire un thriller haletant.
  • amé_lit Le 04 Décembre 2023 à 09:24
    Une bonne suite, même si je l'ai trouvée moins intense que le précédent. Je me suis moins attachée aux personnages, moins horrifiée par les actes du criminel... c'était plus soft, les émotions n'étaient plus les mêmes. J'espère tout de même qu'il y aura un troisième !
  • Meslecturesco Le 31 Janvier 2024 à 09:09
    Très bon page-turner. Bon moment de lecture. Moins d'attache avec les personnages. La fin m'a un peu déçue.
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 25 Février 2024 à 07:00
    Après l’empathie le tome 1 avec le vilain Alpha, j’avais déjà été conquise par la plume de l’auteur et celui-ci est encore plus élaboré, Antoine Renand à fait encore plus fort. Un page turner excellent comme j’aime. Il me plairait bien voir les deux tomes adapté en série ou film ????