L'eau retourne toujours à la mer, tome 1
Tajima Retto2023

14.8

Intégrant un lycée loin de chez lui, Naotatsu part vivre chez son oncle, plus proche. Mais lorsqu'il arrive à la gare c'est Sakaki, une parfaite inconnue, qui vient le chercher. Plus étonnant encore, il découvre qu'elle est la colocataire de son oncle, et que deux autres inconnus partageront son nouveau foyer. C'est pour lui le début d'une cohabitation étonnante, et à vivre aux côtés de gens si différents, à découvrir leur histoire et leur intimité, il apprendra à s'adapter, à comprendre et à grandir.

Titre original : Mizu wa Umi ni Mukatte Nagareru, book 1 (2019)

2023 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 novembre 2023 | ISBN : 9782383161851

• LittleBlueSun Le 08 Décembre 2023 à 22:42
    C'est un premier tome plaisant à lire mais qui garde encore une vraie part de mystère que j'ai hâte d'explorer. Les dessins sont très simples mais ils conviennent parfaitement à ce titre. Les personnages sont encore flous et j'espère que l'on pourra mieux les découvrir dans la suite. Et il est clair que je suis curieuse de savoir comment les choses vont tourner.
  • Seilie Le 13 Janvier 2024 à 17:59
    Le propos est intéressant et le contexte aussi, avec cette colocation et cette galerie de personnages très différents à explorer. Mais j'ai trouvé ça très lent, poussif et comme aucun personnage n'exprime ses émotions, dans une bienséance toute japonaise, ça devient vite un peu ennuyant...