L'automne attendra
Françoise Kerymer2018

12.5

FAIBLE

La soixantaine épanouie, Louise a tout pour être heureuse. Mais sa rencontre avec Adrien, chef d’orchestre, lui permet de comprendre qu’elle n’attend plus grand-chose de la vie, dont elle s’échappe en écrivant des romans. Ce qui la lie encore à Germain, son mari depuis trente ans, s’en trouve bouleversé, même si une réelle affection persiste entre eux. Quant à Adrien, emporté par les tourbillons d’une brillante carrière, il est enfermé dans l’univers de la musique qui l’aide à oublier son incapacité à aimer.
Une rencontre, et plus rien ne sera comme avant...

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9782266291460

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782709661515

2018 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018

• alapagedesuzie Le 04 Juin 2018 à 21:24
    L'auteure n'a pas su créer de proximité entre ses personnages, son intrigue et le lecteur. C'est bien dommage... le paysage, la musique, l'amour de la littérature tant de sujets qui me passionnent et qui auraient pu me charmer!
  • Ingrid59 Le 24 Septembre 2018 à 08:54
    Françoise Kerymer offre un roman subtil et tout en contrastes, qui séduit autant qu’il bouscule. L’acuité avec laquelle l’auteure décrit la beauté de l’imprévisible, l’émerveillement et cette fulgurance de l’instant est tout simplement sidérante ! Un très bon moment de lecture !