L'as de pique
Morgane Moncomble2022

Saga On you

17.0

Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours: Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour depuis quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kolberg tombera amoureux d’elle, elle s’en fait la promesse.

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 489 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782755664607

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Olivier Valiente, Juliette Verdier | Durée : 672 min | Sortie : 18 mai 2023 | ISBN : B0C4ZTFCLD

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782755697803

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 372 pages | Format : PDF | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 2755697806

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755697810

• Lindelivrable Le 02 Septembre 2022 à 00:05
    Ce livre est incroyable. Il est tellement adorable mais parle également de sujets extrêmement importants et véhicule de beaux messages. C’est pour ça que j’adore cette autrice et ses romans ! La plume est toujours aussi incroyable et les personnages formidables… c’est évidemment un coup de foudre ??
  • emiliedepierredangle Le 04 Septembre 2022 à 20:17
    [16] C’était prenant et addictif. Malheureusement, même si j’ai passé un bon moment je n’ai pas autant apprécié que L’as de cœur. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et j’ai deviné le plot twist bien avant qu’il soit dévoilé. Pour moi LDC était bien meilleur. Cependant j’apprécie toujours autant le travail de l’autrice qui prend soin d’apporter de la diversité et des sujets importants.
  • Seizième Page Le 05 Septembre 2022 à 16:40
    C’est une autrice que j’ai toujours plaisir à lire. Ces histoires font toujours passer des messages importants, et les personnages sont bien travaillés et ont leur identité propre. Même si cette histoire traitent de sujets très importants, je n’ai pas été à fond dans l’histoire comme je l’ai été en lisant l’as de cœur. Mais j’ai quand même passé un très bon moment auprès de Daisy et Thomas.
  • rowenabookine Le 06 Septembre 2022 à 13:29
    J'ai vraiment adoré l’histoire de Thomas et Daisy. Elle est touchante, belle, sincère, pleine de douceur. Les personnages sont tous très attachants, les sujets abordés sont encore une fois extrêmement intéressants. Comme toujours avec Morgane Moncomble, les émotions sont au rendez-vous. Un mélange parfait entre enquête, sujets forts, émotions, amour et douceur.
  • cassybook Le 13 Septembre 2022 à 22:47
    Ce n'est pas mon préféré de l'autrice. Cependant, j'ai, encore une fois, beaucoup aimé la façon dont Morgane amène les différents sujets et les traite dans ses romans. Ils sont diversifiés et surtout criants de vérité et rien que pour cela, l'ADP mérite qu'on le lise.
  • Chichinette Le 20 Septembre 2022 à 21:33
    Je me suis laissée tenter par ce titre pour en avoir beaucoup entendu parler sur les réseaux. je n'aime pas du tout la romance mais celui-là avait bonne presse. J'ai essayé mais ça n'a pas pris du tout avec moi. C'est dégoulinant de mièvrerie et de clichés, cousu de fil blanc. Malgré la curiosité je n'ai pas pu aller au bout, vraiment ce style n'est pas fait pour moi.
  • Emergency Le 23 Septembre 2022 à 20:11
    J'ai passé un bon moment, mais j'ai préféré l'As de coeur ! J'apprécie toujours la manière dont l'autrice aborde ses sujets forts, mais je n'ai pas été entrainé dans cette histoire comme dans les autres. J'ai deviné le plot twist très rapidement et je me suis pas attachée aux personnages. Le livre manquait un peu de peps et de rebondissement pour moi. Je lirai volontiers le prochain !
  • Lynaviia Le 28 Septembre 2022 à 08:36
    Je n’ai pas retrouvé le même type d’incohérences que dans le premier tome, ce qui a été très appréciable. Mais j’ai moins aimé l’alchimie entre les 2 personnages que celle qu’il y avait entre Rose et Levi. J’ai également trouvé que l’histoire autour de Thomas n’était pas assez exploitée, mais j’ai adoré le personnage de Daisy (surtout sur la deuxième partie). Ce livre reste toujours addictif !
  • FiftyShadesDarker Le 13 Octobre 2022 à 07:00
    Une lecture contenant un équilibre entre le show business, la romance de notre deux personnages et le suspense autour de la personne qui fait vivre un enfer à Daisy.
  • Saiwhisper Le 23 Octobre 2022 à 15:17
    Un joli tandem touchant autour d'un bodyguard et d'une chanteuse. Les émotions sont parfois présentes (même si j'en ai plus ressenti dans d'autres livres de l'autrice). L'ambiance showbiz est bien représentée, de même que la pression médiatique / sur les RS. J'avais deviné l'identité du harceleur très (trop) tôt, mais le suspense a été au rdv, ce qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. Sympa
  • Nvangely Le 25 Octobre 2022 à 11:35
    Une très bonne lecture. Les sujets de la célébrité et des coulisses du monde de la musique sont traités d'une telle façon que j'avais l'impression de vivre ce que traversait Daisy par procuration. Daisy est un modèle de persévérance et de détermination. Le personnage de Thomas est particulièrement touchant et d'une profondeur incroyable. La dimension féministe est très appréciable. AC > AP
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Octobre 2022 à 18:36
    Je n'ai même pas les mots pour vous dire à quel point ce livre était touchant et prenant. On aborde des sujets durs et sensibles tout en jouant sur une intrigue addictive. J'ai deviné une partie de celle-ci, mais je ne fus pas déçue pour autant. Je suis passée par une multitude d'émotions et c'est clairement un coup de cœur pour moi. 20/20
  • lila11 Le 28 Octobre 2022 à 09:57
    Très prenant, plutôt bien écrit. Thomas est touchant et Daisy un petit peu agaçante mais représente certainement bien l'enfant star. Quelques clins d'œil aux protagonistes de l'as de coeur qui font plaisir. Une bonne lecture
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 20:21
    De très bonnes thématiques très bien exploitées par l'autrice. Comme toujours une plume agréable, addictive. Des personnages très bien développés et une intrigue très intéressante (bien que j'ai deviné l'identité du "méchant" un peu trop tôt). Des petites touches d'humour bien dosées. Ce n'est pas un coup de coeur mais une excellente lecture !
  • JusteJulia Le 01 Novembre 2022 à 15:41
    Moins addictif que l'As de Coeur mais toujours un bon roman de l'auteure et qui m'a complètement fait pensé à une réadaptation de Bodyguard. Tout est assez prévisible mais Morgane a ce talent pour créer des histoires prenantes et bien écrites. J'aurais adoré que le côté "stalker" soit plus developpé et approfondi pour ajouter une dimension plus oppressante au roman. Ça reste un bon livre ! [16]
  • Jane Blackstones Le 05 Novembre 2022 à 16:37
    Moins emportée qu’avec LDC . J’aime beaucoup Daisy et sa famille et bien sûr Thomas je l’adore . Mais l’intrigue n’en fut pas une pour moi pource qui est du harceleur / en revanche j’aurai davantage apprécié si le thème principal c’était penché plus sur l’histoire personnelle de Thomas ….. mais bon . Sinon c’est fluide et bie construit et on apprécie le clin d’œil de revoir Rose Levi etc …
  • Pau_mnt Le 06 Novembre 2022 à 15:46
    L'histoire est très forte et puissante mais je n'ai pas été emporté comme pour le T1. Je crois que j'aurai préféré que l'histoire principale soit celle de Thomas et non celle de Daisy. C'est tout de même une excellente romance. Je lui donne un 16/20
  • Fairy-World Le 11 Novembre 2022 à 00:07
    J'ai préféré ce tome au précédent, notamment grâce au couple Daisy/Thomas et aux thèmes abordés (les dérives des réseaux sociaux, le sexisme dans l'industrie TV/musical). Mais pour autant, j'ai été déçue car j'ai deviné très (trop?) rapidement qui était "Frank", et la romance entre Daisy et Thomas ne m'a pas fait vibrer. J'ai trouvé le récit sans surprises, et les persos un peu fades.
  • Voyagesurlesmots Le 25 Novembre 2022 à 16:00
    J’ai préféré ce tome au premier, « l’as de coeur ». Je me suis énormément attachée aux personnages, j’avais adoré Thomas dans « l’as de coeur »  il m’avait intriguée et donné envie d’en apprendre plus sur lui. Puis je me suis identifiée à Daisy que j’ai adoré. Ce roman aborde un sujet important, je l’ai lu d’une traite je ne pouvais pas le lâcher. Coup de coeur !
  • Le cœur entre les pages Le 09 Décembre 2022 à 21:41
    Autant j’ai eu du mal avec l’as de coeur, autant celui-ci a vraiment été un très gros coup de cœur, même si les plot twists étaient plutôt prévisibles, j’ai vraiment adoré cette lecture !
  • Maëlyss Le 22 Décembre 2022 à 16:34
    Un coup de coeur pour ce livre ! Ce n'étais pas le cas pour l'as de coeur mais j'ai largement préféré cette histoire à celle de Rose et Levi. Le personnage de Thomas est touchant et celui de Daisy encore plus. L'auteure nous raconte les facettes cachées de la célébrités et c'est vraiment touchant, cela nous montre des choses que nous ne voyons pas forcément et c'est vraiment bien. Je recommande !!
  • sparklybook Le 29 Décembre 2022 à 08:15
    Ça n'a pas été un coup de mais ça reste une très très bonne lecture. Je suis tombée amoureuse des personnages et je pense même que ce sont mes préférés de tous ceux de Morgane. Daisy et Thomas sont très attachants. J'ai beaucoup aimé le côté "enquête" en plus de la romance.
  • Themisse Le 30 Décembre 2022 à 15:20
    C'est une bonne histoire avec un sujet intéressant mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans l'histoire du premier tome.
  • Lecturesdejenn Le 08 Janvier 2023 à 22:35
    Sa plume est si honnête, sentimentale et percutante qu’elle nous transporte dès les premières pages. Je suis complètement tombée amoureuse de Daisy et Thomas, de l'histoire bien ficelée du début à la fin, des passages mignons et des passages de tensions et suspens maîtrisés d'une main de maître. Du Morgane Moncomble à l'état pur.
  • Lubellile Le 15 Avril 2023 à 13:33
    J'ai été très touchée par cette romance, et particulièrement par Thomas. Même si j'avais deviné assez tôt le résultat de l'enquête, elle est agréablement animée et je me suis fait piéger aussi. Une lecture vraiment agréable !
  • manon_mgd Le 06 Juillet 2023 à 02:26
    C’est la première fois que je suis déçue d’un livre de cette autrice. J’avais très hâte de voir un tome sur Thomas mais finalement je l’ai trouvé assez fade et le tome tournait plutôt autour de Daisy. La thématique de la célébrité est assez vu et revue et l’intrigue autour de Frank était pour moi évidente dès la première page. Je n’ai pas su retrouver l’originalité de la plume de l’autrice.
  • lacitadelledemeslectures Le 31 Juillet 2023 à 12:41
    Après avoir lu « L’as de cœur », il était évident que je lirai celui-ci. Je ne suis pas une grande fan des tomes compagnons mais le pitch me plaisait beaucoup. Je l’ai d’ailleurs préféré. Ce qui est étonnant sachant que j’ai souvent du mal à lâcher le premier couple que l’on suit dans ce type de saga pour en suivre un autre.
  • Paulinex2511 Le 08 Août 2023 à 15:49
    C'est le tout premier livre que je lis de Morgane Moncomble et elle m'a concise ! J'ai aimé l'histoire du début à la fin et je me suis attaché au deux personnes. Tout deux ont une histoire qui nous donne toujours plus envie de savoir la suite. Hâte de lire un prochain livre d'elle !
  • Aufildeslignes Le 31 Août 2023 à 09:12
    Mes attentes ont eu un petit choc. Le lien avec le monde du jeu et des cartes, qui était si captivant dans le premier tome, a disparu. Le deuxième opus se concentre sur Thomas, l'ami de Levi, mais l'ambiance a un air de déjà-vu. On retrouve les ingrédients classiques d'une new romance, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim après le premier tome plus original.
  • QuinnLuna Le 30 Septembre 2023 à 20:00
    Même si je garde une préférence pour L'As de Cœur, j'ai beaucoup aimé ce 2nd Tome. Les personnages sont encore une fois très attachants et les sujets abordés par l’autrice très intéressants.
  • Callysse Le 01 Octobre 2023 à 12:29
    Une romance qui me réconcilie avec le trope de « la soeur de mon meilleur pote que je ne dois pas touchée ». J’ai trouvé que les réactions et les réflexions des personnages étaient normales et logiques au regard de certains éléments de l’intrigue. J'ai bien aimé les sous-thèmes, la romance et la plume, c'était très sympa. Toutefois j’ai trouvé qu’il y avait une légère accumulation de drames.
  • Je lis donc je suis Le 04 Octobre 2023 à 09:51
    il se dévore et pourtant il est beaucoup trop long, surtout dans la première partie qui est assez lente. Par la suite, le récit manque d'enjeux, d'alchimie, et acumule un peu trop les drames...
  • Aliya_hmdd Le 19 Octobre 2023 à 00:41
    Je suis un peu déçu, on me l’a tellement vendu que je m’attendais à mieux. J’ai trouvé la romance et les personnages très plat et l’intrigue était très pressenti dommage
  • wondersinpages Le 12 Novembre 2023 à 12:57
    J'ai bien aimé cette romance qui aborde les côtés sombres de la célébrité et des réseaux sociaux. Comme toujours avec l'autrice, les thèmes sont abordés avec bienveillance. L'histoire est jolie entre Daisy et Thomas mais j'ai trouvé l'intrigue moins prenante que dans L'As de Coeur. Les émotions, elles, sont bien présentes et l'écriture de Morgane va toujours droit au but et au coeur.
  • librairiesfromads Le 23 Novembre 2023 à 19:50
    Ce roman est une pure pépite ! Je ne m'attendais pas à cela et je ne m'attendais pas à autant aimé parce que Thomas n'était pas mon personnage préféré de l'As de coeur ! J'ai été agréablement surprise et Morgane a encore réussi à écrire une merveille de la romance !!! c'est un coup de coeur énorme <3
  • Slytheerin Le 25 Novembre 2023 à 16:09
    J'ai bien aimé mais comparé au premier tome, j'ai trouvé que c'était assez "mignonnet". Puis je ne suis pas fan des dynamique star/bodyguard avec l'élément du fan obsédé donc ça partait pas sous le meilleur jour pour moi. C'est le personnage de Thomas qui remonte le niveau et qui m'a permise de passer un bon moment.
  • latornadedespages Le 03 Décembre 2023 à 18:34
    Un second tome qui m'a vraiment beaucoup plu. Daisy est une jeune femme très touchante avec une jolie personnalité et des failles bien travaillées par l'autrice. Thomas m'avait beaucoup intrigué dans L'as de coeur donc j'ai été heureuse de le découvrir ici, il m'a plu également. MM traite beaucoup de sujets importants qui donne une authenticité incroyable au récit. J'aime sa plume !
  • Swanny-15 Le 03 Décembre 2023 à 20:52
    Ce roman m'a un peu déçu il y a selon moi un peu trop de drame pour rien. J'ai trouvé le livre moins accrocheur que l'as de pique. Mias le livre reste tout de même plaisant. (16)
  • sugaa Le 15 Décembre 2023 à 15:34
    J'ai passé un bon moment même si je dois avouer que ce n'était pas ma meilleure lecture. J'ai deviné le plot twist très rapidement et, même si j'ai trouvé les sujets évoqués très intéressants, je ne me suis pas attachée aux personnages. De plus, la relation entre les personnages principaux s'est développée très vite à mon goût alors qu'ils ne s'étaient pas vus pendant 4 ans.
  • Iorek Le 09 Janvier 2024 à 18:39
    Livre très addictif, même si j'ai effectivement deviné le plot twist assez rapidement, cela reste un bon roman avec des personnages assez profond et bien développés. Lu en 2 jours c'était très entraînant !
  • wendy_bouquine Le 17 Février 2024 à 23:13
    J'ai tout simplement adorer ce tome compagnon. J'ai adoré les personnages principaux qui permettent de traiter des thématiques que je n'avais jamais lu jusqu'à maintenant. Je n'avais pas du tout vu venir le plot twist final et vraiment c'est une bouffée d'air frais. La relation est assez rapide même si de mon côté cela ne m'a pas dérangé vu que je m'y attendais. Un très bon tome compagnon
  • IYMP Le 10 Avril 2024 à 13:18
    Emportée par ma lecture, je prends toujours un vrai plaisir à lire Morgane. Daisy & Thomas sont 2 personnages complexes et hyper bien travaillés. Surtout sur la personnalité de Thomas. J'ai vu arrivé la fin dès le milieu du livre mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture surtout pour voir comment ça serait amené. Très bonne lecture en tout cas.
  • Savourelerouge Le 14 Avril 2024 à 06:34
    Lecture sympathique, j'ai beaucoup aimé le personnage de Daisy mais j'ai deviné trop rapidement qui était Franck.
  • Petite libellule Le 15 Avril 2024 à 16:45
    Lecture détente et plaisir! J avais deviné le méchant. Et très belle description d'un sociopathe.
  • Flavie40 Le 21 Avril 2024 à 23:46
    Coup de cœur ! Je préfère ce tome ci que le premier meme si le T1 était excellent. Daisy et Thomas ont une personnalité bien ancrée et détaillée, j’ai aimé suivre leur relation au fil des pages. L’histoire est captivante, la morale est importante et très bien amenée. J’ai beaucoup apprécié que l’autrice développe la réalité des réseaux sociaux à travers son roman et les impacts que cela engendre.