L'Arbre aux fées
B. Michael Radburn2019

15.7

Taylor Bridges, un ranger australien, est hanté par la disparition de sa fille Claire, huit ans. Son couple a volé en éclats et pour cesser de ruminer son chagrin, il demande sa mutation en Tasmanie. Dès son arrivée dans la petite bourgade de Glorys Crossing, Drew, une fillette du même âge que Claire, disparaît également.

Taylor y voit une coïncidence avec son propre malheur et mène une enquête au sein d’une population pour le moins hostile. Une initiative qui déplaît à O’Brien, le chef de la police locale.

Taylor, convaincu que Drew est vivante, poursuit ses investigations et apprend que d’autres petites filles ont disparu avant elle.

Avec l’aide de Grady, un inspecteur du continent envoyé sur place, Taylor découvre une île aux secrets bien gardés…

Titre original : The Crossing (2011)

2021 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 336 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782757879658

2019 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 320 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782021417807

2019 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 249 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : B07VB4Q8FY

• Carolivre Le 28 Juin 2020 à 16:43
    Un roman à l'intrigue classique mais bien menée.
  • FredSchaffner Le 30 Janvier 2021 à 13:12
    Un nouvel enquêteur à suivre, bien cabossé comme il faut. Pas trop de surprise dans le dénouement de cette enquête. L'intérêt est ailleurs, autour. Par exemple dans l'irruption de surnaturel, bien amené. J'ai beaucoup aimé et n'ai pas traîné pour finir ce roman. J'attends les prochains.