L'arbre à souhaits
Katherine A. Applegate2018

17.1

Mes amis m'appellent Rouge, et vous pouvez faire pareil. Peut-être nous sommes-nous déjà rencontrés ? Le chêne, près de l'école. Qui donne de l'ombre en été et prend de belles couleurs en automne. Les habitants de mon quartier m'appellent "l'arbre à souhaits".
Tous les ans, le 1er mai, des gens viennent me décorer de bouts de papier, de morceaux de tissu, de fils, et même parfois d'une chaussette. Sur chaque offrande est inscrit un rêve. C'est un honneur d'avoir tous ces espoirs déposés sur mes vieilles branches fatiguées. Mais un soir de mai, le souhait d'une petite fille a tout changé...

Titre original : Wishtree (2017)

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Karine Suhard-Guié | 284 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782747090957

2017 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 211 pages | ISBN : 9781250043221

• Thalie114 Le 14 Février 2021 à 21:59
    Une très jolie histoire qui fait parler un arbre majestueux et les animaux qu'il abrite afin d'aider une petite fille à réaliser son souhait.
  • Genesis Le 01 Juin 2021 à 17:58
    Quel joli conte que celui ci ! Tout en poésie et en douceur. À faire découvrir à tout type de lecteur !
  • D.Séverine Le 09 Juillet 2022 à 10:06
    Un histoire toute mignonne et toute douce. J'ai adoré cet univers, cette ambiance ainsi que les personnages. L'autrice a su donner à Rouge l'exacte personnalité que je voyais à un arbre. Il est philosophe, optimiste, fort et doux à la fois. Et empathique à souhait. Ce roman me donne envie de m'assoir au pied d'un arbre et de l'écouter, sans rien faire d'autre. Bref, magnifique histoire à partager.