L'appel de la terre sauvage
Di Morrissey2024

14.0

Arrière-petite-fille d’un pêcheur de perles, Lily Barton retourne chaque année à Broome, au nord-ouest de l’Australie, pour renouer avec ses racines.
Quand elle parvient à convaincre sa fille Sami, 30 ans, de l'accompagner dans son pèlerinage, Lily se promet de lui dévoiler un secret lié à leurs origines.
Mais la disparition d’un touriste allemand et des rencontres inattendues chamboulent leurs plans. Ce voyage permettra-t-il malgré tout aux deux femmes d’aplanir leurs différends ?
Dans ce roman, l’autrice du best-seller Perles de Lune sublime l’Australie des grands espaces, terre de mythes et de légendes.

Titre original : Kimberley Sun

2024 Editions L'Archipel

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782809848090

2024 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782809848090

• ElBaathory Le 11 Février 2024 à 09:55
    Malgré des promesses de voyages et d’évasion plus que tenues et enchanteresses. Je ne ressors pas aussi touché que lors de ma précédente lecture. La faute à une orientation parfois trop mélodramatique malgré la sensibilité des sentiments et des valeurs esquissés. Néanmoins et comme à l’accoutumée, la plume de l’auteure se dévoile toujours aussi efficace que dépaysante.
  • marine_livraddict Le 12 Février 2024 à 19:30
    Suite directe de Perles de lune, j'ai aimé ma lecture même si j'ai une nette préférence pour le premier dont la partie dans le passé m'avait charmé et touchée. Mais Di Morrissey reste dans la continuité et le passé n'est jamais loin et elle dépeint une fabuleuse fresque familiale en territoire austral. Si suite il y a, je serais au rendez-vous pour suivre Lily, Sam et les autres !