L'agence tous-tafs
Francis Mizio1998

L'Agence Tous-Tafs, c'est la foire aux boulots idiots, ceux qui ne servent à rien et ne rapportent pas un clou - nurse du troisième âge, prédicateur routier, enthousiasmeur, convertisseuse euro, flic de frigo... Mais quand on est TTLD (chômeur Très-Très- Longue¬Durée), et de surcroît surdiplômé, il n'y a pas de sot métier. C'est du moins ce que se dit Ladislas Krobka, un beau matin de juillet, après un échange un peu vif avec le fonctionnaire haï de son ANPE. C'est aussi ce que pense le " Boss ", le roublard inventeur du concept "Tous-Tafs ". Nanti de son kit de " Refrigerator Cop ", Ladislas découvre bientôt le monde de l'emploi, ses joies, ses peines ... et ses bandes Velpeau. Par un humoriste prodige de la nouvelle génération, une désopilante satire du monde du travail - qui réjouira ceux qui en ont, et peut-être encore plus ceux qui n'en ont pas. Francis Mizio a exercé tous les métiers : livreur de canapés, cuisinier, opérateur de saisie, employé de banque... et journaliste à Libération. il a choisi d'en rire, et d'en faire rire ses lecteurs. Dans la même veine humoristique, il a déjà publié, aux éditions de la Loupiote, un recueil de nouvelles, Le Pape de l'Art pauvre, et un roman, La Santé par les plantes.

1998 Editions Flammarion

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2080676547