L'affaire de l'île Barbe
Stanislas Petrosky et Michel Montheillet2022

15.1

Janvier 1881, on découvre sur les bords de la Saône, le cadavre d'une femme mutilée. Les restes sont transportés sur la morgue flottante de Lyon, où ils seront autopsiés.

C'est pour Ange-Clément Huin le début d'une grande aventure aux côtés de son maître, le professeur Alexandre Lacassagne.

Comment cette mauvaise graine, cet Apache, est devenu le fidèle auxiliaire d'un des plus grands pontes de la médecine légale, c'est ce que vous découvrirez dans ce premier carnet secret.

2024 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 197 pages | ISBN : 9782073032799

2022 Editions Afitt

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782379650048

• Alberte Bly Le 06 Février 2023 à 16:56
    Le premier tome d'une série de polar historiques se déroulant à Lyon dont je lirai les tomes suivants avec plaisir ! C'est divertissant et la remise en contexte historique finale ajoute un véritable plus. On en apprend un peu sur la médecine légale et la façon dont elle était pratiquée au XIXe ! Bref, c'était pas mal !
  • Katarz74 Le 12 Avril 2023 à 13:13
    Parachutage dans la médecine légale à Lyon en 1881 autour de Lacassagne et son mystérieux acolyte, l'Apache.
  • Justine bouquine Le 06 Mai 2023 à 15:00
    Grâce à l'auteur, j'ai appris pas mal de chose sur la médecine légale pratiquée au XIXéme siècle. C'est un contexte historique divertissant avec beaucoup de personnages qui ont réellement exister. Il y a de très belles illustrations dans ce roman qui m'a permis de voir dans quel environnement les différents protagonistes vivait. Très bon premier tome, plus qu'à attendre le prochain.