L'adorable boutique de fleurs de Lily
Lisa Darcy2022

14.5

Un feel good coloré, romantique, authentique et pétillant !

Le même jour, Lily rate une promotion pourtant méritée, et son petit ami se voit offrir un job à l'autre bout du monde : la jeune femme va devoir faire un choix ! Doit-elle embrasser la vie d'expatriée avec Matt, ou accomplir son rêve d'enfant et devenir fleuriste ? Décidant de suivre son coeur, Lily quitte Sydney pour vivre avec sa tante près des côtes australiennes et décide de recommencer à zéro.
Mais s'intégrer à la communauté très soudée de la petite ville s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait. Alors qu'elle navigue entre de nouvelles amitiés, des soucis financiers et la tentation du retour à la vie citadine, Lily découvre que les fleurs peuvent lui apporter le bonheur qu'elle recherchait. Et quand l'amour pointe de nouveau le bout de son nez, Lily réalise qu'elle ne peut pas s'engager avant d'avoir réparé ses erreurs.
Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l'amour ?

Titre original : Lily's Little Flower Shop (2021)

2024 Editions HarperCollins

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9791033915201

2022 Editions Prisma

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 9782810436750

• Jo'Bouquine Le 19 Mai 2022 à 14:40
    J'ai vraiment beaucoup aimer cette lecture. Vraiment un très bon feel good parfait pour la période.
  • Balade en livres Le 04 Août 2023 à 17:01
    Un roman très sympa que j'ai apprécié lire.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Avril 2024 à 12:42
    J'ai des sentiments mitigés à l'égard de cette histoire. L'intrigue est vraiment sympa, avec une protagoniste qui décide de suivre son rêve de devenir fleuriste et qui découvre le bonheur dans les fleurs. J'ai aimé voir comment Lily s'intègre dans la communauté et développe de nouvelles amitiés. Cependant, j'ai trouvé que le texte était parfois un peu lourd avec des répétitions.