Kristina : La reine-garçon
Jean-Luc Cornette et Flore Balthazar2021

15.0

Kristina, reine de Suède, fascine par sa modernité. Souveraine énigmatique, femme assoiffée de connaissances, fine politicienne, flamboyante et imprévisible, garçonne et féministe bien avant l’heure, elle a bouleversé tout le Nord de l’Europe au milieu du XVIIe siècle !
Le 20 décembre 1650 à Stockholm, Kristina, qui règne déjà sur la Suède depuis le décès de son père quand elle avait 7 ans, est couronnée roi à 24 ans. Kristina, aussi laide que séduisante, plus mâle que ses hommes de guerre, plus politique que ses diplomates, plus érudite que ses savants, fait venir dans son royaume le philosophe français René Descartes afin qu’il lui enseigne le mécanisme des passions qui habitent l’âme et le corps humains.

2021 Editions Futuropolis

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782754828208

• loy Le 14 Avril 2022 à 09:32
    Je n'ai pas vraiment aimé les dessins et le côté confus de l'histoire ne m'a pas vraiment aidée à comprendre l'Histoire. C'était tout de même intéressant de découvrir cette Reine Garçon.