Katie
Michael McDowell2024

17.4

Lorsque Philomela Drax reçoit une lettre de son riche et impotent grand-père, qui craint pour sa vie, désormais aux mains de la famille Slape, elle se précipite à son secours. Mais Katie Slape, douée de voyance, part à sa poursuite, des rues poussiéreuses d'un village du New Jersey aux trottoirs étincelants de Saratoga en passant par les quais brumeux de New York.

Titre original : Katie (1982)

2024 Editions Monsieur Toussaint Louverture (Bibliothèque Michael McDowell)

Française Langue française | Traduit par Jean Szlamowicz | 456 pages | Sortie : 19 avril 2024 | ISBN : 9782381961538

• Porteuse de Lanternes Le 07 Avril 2024 à 22:45
    Pur roman à sensation, c'est un vrai régal de lecture, encore meilleur que Blackwater ! Pastiche des romans victoriens à la Jane Austen, l'auteur nous offre avec Katie et son marteau un condensé jubilatoire de gore et de macabre dans une ambiance à la Sweeney Todd. Et le travail éditorial est toujours aussi remarquable !
  • witchy.ali.ce Le 14 Avril 2024 à 21:49
    C'était une lecture tellement addictive. On se surprend à tourner les pages avec hardiesse pour les déconvenues et le mauvais karma de Philo. C'était à la fois drôle, absurde, gore et brillant. Je crois que j'ai rarement détesté et adoré autant un personnage que celui de Katie. Encore un McDowell fort réussi.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 19 Avril 2024 à 20:55
    Ce roman est assez jouissif dans ce qu'il a de manichéen et de gore. Une sorte de conte de fée version trash. Plus condensé que Blackwater, je trouve qu'il en évite les écueils. Pas de longueurs, on ne s'éparpille pas entre les personnages. Le roman suit son cours aussi implacable qu'un train en marche.
  • Genesis Le 25 Avril 2024 à 23:07
    Délicieux roman que j'ai trouvé bien au dessus des Aiguilles d'or et même meilleur que Blackwater. J'ai été pris dans cette épopée américaine sanglante et me suis surpris à parfois en rire, on est pris sans s'en rendre compte dans le flot de pages. Si vous cherchez un page Turner ce roman est fait pour vous ! Foncez.